Yako : le plus vieux restaurant japonais de Bordeaux dévoile son nouveau décor

il y a 4 mois

Slide

Réputé pour ses incontournables brochettes japonaises, ses fondues et barbecue coréens, ce restaurant asiatique est un incontournable des familles bordelaises depuis 1984. Mais la famille Sun vient de partir à la retraite. Heureusement pour nous, le restaurant restera le même. Il est repris par un client de la première heure, restaurateur bordelais réputé (Peppone) et ami de la famille de surcroît. Allez-là !

Fondue coréenne et barbecue coréen sans réservation à Bordeaux

Simple, authentique et on ne peut plus convivial. Voici les maîtres mots que l’on peut apposer sur cette adresse située à quelques encâblures de la place Gambetta et de Tourny. Depuis 1984, ce restaurant asiatique est le repaire des Bordelais qui viennent entre amis ou en famille pour déguster une authentique fondue coréenne, un barbecue coréen, voire les deux à la fois. Et la particularité ici, c’est que cela peut s’improviser. Elle est une des rares adresses où il n’y a pas besoin de réserver la fondue ou le barbecue en amont. Que l’on fasse bouillir le vermicelle et le chou dans la fondue ou que l’on cuise son morceau de bœuf sur le barbecue, ici les ingrédients sont simples. Mais la recette, elle, est imparable pour passer un repas insolite et chaleureux. Feu !

Yako restaurant Bordeaux équipe

Yako restaurant

Cuisine traditionnelle et conviviale japonaise

Et pour cause, l’esprit n’a pas changé depuis l’origine, quand la famille Sun a installé pour la première fois ses lourdes chaises de bois massif. Dans ce restaurant asiatique mêlant cuisine japonaise et plats coréens, le menu affiche les grands classiques. On ne se lasse pas du rituel qui consiste à démarrer le repas par un bouillon maison et la salade de choux et sa vinaigrette spéciale.

Restaurant japonais Yako Bordeaux

Si la cuisine asiatique est saine, on prendra d’autant plus de plaisir à se laisser aller à dévorer quelques brochettes incontournables comme la jambon-fromage ou les haricots au lard grillé. Et pour perpétuer la tradition, la nouvelle équipe issue du réputé groupe Peppone a suivi une longue formation avec l’accent mis sur les sauces. Ils ont ensuite ajouté sur la carte leur savoir-faire en matière de cocktails, desserts et augmenté la qualité de produits par-ci par-là. Parfait ça…

Fondue coréenne Bordeaux Yako

Un restaurant au décor japonisant et une divine cave bordelaise

Mais ce n’est pas tout. La nouvelle équipe de Peppone a également apporté son savoir-faire en matière d’accueil, d’ambiance et de service. C’est ainsi qu’ils ont souhaité rafraîchir le décor et pimper l’atmosphère en réalisant des travaux en août dernier. Et cela ne passe pas inaperçu comme en témoignent les colonnes de lanternes japonisantes à l’entrée. Ce décor attire indubitablement l’œil des passants. Puits de lumières, mais ambiance tamisée à souhait, ici, c’est cosy, feutré et un brin design avec le marbre.

Yako restaurant

Leur signature olfactive apporte des notes de fleur de cerisier, quelque peu boisé et une once de Patchouli. La playlist, elle, nous emporte dans un univers japonisant empruntant à la pop culture dans lequel Tarantino est présent. Kanji au mur et assises de qualité, le mobilier nous fait voyager. Et pour vous aventurer encore plus loin, commandez du vin. Le serveur vous fera alors descendre les marches qui mènent à leur étonnante cave. À l’intérieur, c’est une jolie sélection de plus de 100 références locales qui vous attendront. CANON.

Découvrez également notre sélection de spas où se prélasser à Bordeaux.

Restaurant japonais, fondue coréenne et Barbecue coréen

Yako Bordeaux

34 rue Lafaurie de Monbadon – 33000 Bordeaux
 05 56 81 72 39
Ouvert tous les jours
12h00 – 14h15 samedi et dimanche 14h30
19h00 – 22h30 vendredi et samedi 23h00
Découvrir le Menu