Chartrons : UVEA, enfin un studio qui va au delà du Yoga

il y a 2 mois

Slide

Aux bordelais qui ne se retrouvent pas ou plus dans les studios de yoga classiques qui constellent la ville, voici qu’UVEA vient rallumer la lumière. Bien plus qu’un studio lové au creux de la plus belle impasse du centre-ville, cette nouvelle maison éveille la belle endormie façon Yogi. Ha oui ?

Que l’on ait découvert le yoga à Bali, à Paris ou confiné sur son lit, il est évident que chaque profil de yogi varie. Pourtant force est de constater que les cours pratiqués à Bordeaux revêtent souvent la même forme et manquent cruellement de “vie” . C’est notamment ce qui explique que certains professeurs refusent de travailler en studio et c’est aussi ce qui a amené Camille Brignol et Soane-Patita à ouvrir UVEA.

Uvea Yoga Bordeaux équipement

© Camille Brignol

Leur mantra ?

De l’état d’esprit à l’hygiène de vie, le yoga fait partie intégrante d’un mode de vie. “Le yoga ne s’arrête pas lorsqu’on quitte le cours. On crée ici du lien, travaille sur le développement personnel et cultive cet art de vie au quotidien” précise-t-elle. Cela prend notamment la forme de discussions thématiques sur Discord ou encore des ateliers éphémères, créant ainsi une véritable communauté. Une aubaine à l’heure où le bien-être occupe une place croissante dans la vie des bordelais.

Uvea yoga Bordeaux

© Camille Brignol

Un cocon de bien-être à Bordeaux Chartrons

Uvea, c’est la base de tout. Outre le fait d’être le 3e prénom de la fille des fondateurs, il faut partir en plein Pacifique pour en saisir le sens. Puisqu’en Wallisien, Uvea signifie Terre-mère.

Le voyage commence avant même d’entrer au studio, puisque l’impasse qui y mène, la plus belle du centre-ville si vous voulez notre avis, est déjà un dépaysement en soi. Ajoutez à cela la mélodie de l’Eglise à côté, et nous voilà dans un village, loin des voitures et de la pollution. À l’entrée, on laisse ses chaussures et surtout son masque social.

Au sein de cet intimiste studio se limitant à 12 personnes, le décor dégage une ambiance chaleureuse tout en restant simple et épurée. Les renfoncements tapissés de forêts de sapins sont autant de fenêtres qui invitent au voyage. La pierre blonde amène du caractère au lieu et les miroirs en forme de croissants de lune nous connectent à l’univers. Ajoutez à cela la lumière et l’ambiance olfactive que diffusent bougies et chandelles qui parsèment la pièce, et nous voilà partis.

Uvea yoga Bordeaux bougie

© Camille Brignol

Yoga enfant, intégral, Kundalini, à la bougie : un éventail de pratiques uniques à Bordeaux

Si la maison prodigue évidemment les grands classiques Vinyasa et hatha, le planning composé de 4 créneaux par jour offre un exceptionnel éventail de pratiques, tout public, que l’on retrouve nulle part ailleurs. 


C’est ainsi qu’on découvre le yoga des émotions avec des méditations chantées nommées Kundalini, le yoga intégral diffusé par Sri Aurobindo, du yoga à la lueur de la bougie ou encore le Vinyasa De Gasquet adapté pour les douleurs de dos et les femmes enceintes. Mais ce n’est pas tout. On s’initie aussi à la danse intuitive, peut pratiquer le Yin Yang yoga et suivre des ateliers de développement personnel. Uvea est également l’un des rares lieux à proposer des séances de yoga pour enfant. Il était temps.

Inutile de préciser qu’on n’est pas en présence d’un yoga de performance comme certains peuvent le pratiquer. Ici on allie le corps physique, éthérique, émotionnel, mental, énergétique. Ou comment donner un nouveau souffle à la pratique du yoga.

 Bordeaux numérologie

© Camille Brignol

Du Handstand au yoga danse : des ateliers différents chaque week-end

Et en dehors des cours allant des morning routines aux méditations guidées du soir, le studio proposera chaque samedi et dimanche des ateliers et workshops qui évolueront au fil de l’année. C’est ainsi qu’on peut venir découvrir la numérologie, suivre des ateliers handstand (inversions), s’initier à de la sophro-analyse au son du handpan, à de la naturopathie ou encore s’initier au yoga danse. Au-delà de la pratique physique, on vient chez Uvea pour s’ancrer, se reconnecter avec soi et partager avec les autres. Chaque pleine lune et nouvelle lune verra des cercles de femmes se former.

Enfin, en dehors des heures de cours, le studio propose de la création de contenu pour les profs.


Pas besoin de comprendre le Sanscrit pour voir qu’il s’agit d’un lieu inédit. 

PS: Ils font d’ailleurs un code GOODKARMA. 10% de réduction.
Valable à partir de lundi 16/10.  Sans limitation de durée

 Bordeaux atelier handstand

© Camille Brignol

UVEA Yoga Studio Bordeaux
Impasse du Couvent, 33000 Bordeaux
Ouvert tous les jours 
Planning des cours
Instagram UVEA Yoga

 

Découvrez également le top des salles de sport et bons plans sport à Bordeaux.