Top 6 des meilleurs lacs où se baigner en Gironde

il y a 6 mois

Slide

C’est bientôt l’été et vous ne savez pas trop où vous baigner pendant vos vacances en Gironde ? Pas de panique, nous vous avons concocté un top 6 des meilleurs lacs où se baigner en Gironde !

Biscarrosse : Le lac le plus surveillé de Gironde

Très apprécié des pêcheurs, le lac de Biscarrosse est le plus surveillé de Gironde. Il dispose également d’une base de loisirs nautiques qui vous permet ainsi de profiter de différentes activités.

Crédit Biscaglisse

Hourtin-Carcans : La plus grande étendue d’eau douce

Le lac d’Hourtin-Carcans est reconnu comme étant la plus grande étendue d’eau douce de France. Vous pourrez également y faire des activités nautiques telles que le ski nautique ou encore le kite surf…

© Tarek Fakhry photography

Un véritable havre de paix à Cazaux

Ce havre de paix est le lieu idéal pour se ressourcer seul ou en famille. Situé au coeur d’une forêt de pins, cet endroit est parfait pour un plongeon en pleine nature.

lacs

© @titchoue (IG)

Le lac de Dagueys, chouchou des enfants

Situé à Libourne, cet endroit est le préféré des enfants. En effet, avec ses nombreuses activités nautiques adaptées à tous les âges, il se place numéro 1 dans le coeur de bon nombre de familles.

© @thalieelsa (IG)

Le lac de la Cadie : Le plus agréable pour se ressourcer

Situé entre Bergerac et Bordeaux, le lac de la Cadie est le moins connu de tous. Et pourtant, il reste quand même l’un des plus agréable pour une petite baignade revigorante.

lacs

© @francois_carloni (IG)

Bordeaux-Lac : Le plus accessible

Situé à la périphérie de Bordeaux, il est possible d’y accéder directement en tram. Pour ceux n’ayant pas de voiture et voulant quand même profiter d’une bonne baignade, c’est l’endroit idéal !

© @alessia_lariccia (IG)

Retrouvez plus de lacs ici

Découvrez aussi notre top des parcs aquatiques de la région