Top 5 des meilleurs spots pour pique-niquer dans Bordeaux

il y a 2 mois

Il faut beau, il fait chaud ! Alors pourquoi ne pas en profiter pour aller prendre un bon bol d’air frais sous ce soleil étincelant ? Allez, on prépare le pique-nique et on part se promener ! 

Le Jardin Public

Grand classique mais pas des moindres ! Le jardin public et ses platanes offrent un peu de dépaysement avec ses 11 hectares d’espaces verts. On y retrouve des familles, des sportifs ou encore quelque solitaires qui bouquinent au soleil. Situé en plein centre ville (cours de verdun), profitez du soleil les pieds dans l’herbe.


Bègles plage

Les endroits isolés dans Bordeaux sont assez rares et discrets. A quelques kilomètres de Bordeaux, ce spot de Bègles vous transporte directement … à la plage ! Idéal pour passer un moment agréable loin des soucis du centre ville. Des espaces sont également aménagés pour pique-niquer en toute tranquillité.

Les Bassins à Flot

Direction la Base sous-marine de Bordeaux ! Un bon déjeuner au bord de l’eau dans un décor urbain qui vous entoure que rêver de mieux ? Pour les amoureux des beaux clichés, ce lieu est carrément instragrammable ! La preuve en image …


Les platanes des quais

Week-end shopping ? C’est l’adresse idéale pour “magaziner” en famille … prendre l’air et boire une bière dans herbe face à la Garonne en ce jours ensoleillés ! Avec le couvre feu, les quais grouillent de vie ! Apportez trottinette, vélo ou planche à roulette et direction le skatepark pour une après-midi ride & sun 🤙🏻

La Réserve Ecologique des Barails

La réserve écologique des barails se compose de plusieurs entités ayant chacune ses spécificités : le parc, le bois, les prairies, les zones humides et les corridors écologiques. Le terme barail caractérise un paysage cultivé et rappelle que conservation de la nature et activités humaines ne sont pas incompatibles ! Rien de mieux pour se balader en famille ou entre amis. (Avenue de Pernon – 33000 Bordeaux)