Connect with us

Profiter de Bordeaux gratuitement ? C’est possible ! De nombreux lieux proposent des activités variées et originales sans avoir à dépenser un centime. La preuve avec ce TOP des activités gratuites à Bordeaux

Aller au musée !

On vous en parlait il y a peu, chaque premier dimanche du mois, tous les musées de la ville sont gratuits. Pour les expositions permanentes des collections mais aussi pour toutes les expositions temporaires, aussi prestigieuses soient elles. Ce que vous ne saviez pas en revanche, c’est que l’opération s’étend bien au delà des terres bordelaises. De nombreux autres musées ou monuments nationaux du département sont également gratuits ce jour là. Malheureusement, il n’existe pas encore de liste précise des monuments participants à l’opération.

Musées gratuits à Bordeaux

© Musée des beaux-arts de Bordeaux

Concerts et cérémonies de l’Orchestre d’Harmonie

Depuis plus d’un siècle, l’orchestre d’harmonie de Bordeaux comble tous les amateurs de musique en proposant des concerts gratuits. Il satisfera tous les publics grâce à son répertoire varié d’oeuvres symphoniques, d’opéras ou de comédies musicales ou de musiques de films… Quelque soit le lieu de représentation de l’orchestre, chaque spectacle est gratuit, sans réservation préalable, aux spectateurs munis d’un billet (gratuit) distribué à l’entrée de la salle, et dans la limite des places disponibles. Tout le programme est consultable ici.

Concert de l'orchestre d’harmonie gratuits à Bordeaux

© Orchestre d’harmonie de Bordeaux

Scènes publiques du conservatoire

Vous êtes amateur de musique, de danse ou encore de théâtre mais avez un budget très limité… Cessez donc de vous lamenter, le conservatoire Jacques-Thibaud organise régulièrement des scènes publiques. Gratuites et ouvertes à tous, les scènes publiques regroupent l’ensemble des prestations des élèves. Cela permet aux apprenants de s’habituer au regard d’un public et au public de profiter du savoir-faire de ces futurs talents…sans avoir à dépenser un sous. Pour en profiter, il suffit de consulter le programme ici.

Balade à rollers

L’association AIRoller vous propose des randonnées à rollers gratuites dans la ville le premier dimanche et le dernier vendredi du mois (de nuit). Si cette idée vous enchante mais que vos capacités ne le permettent pas…aucun problème, l’association propose également des cours d’initiation gratuites les mardis et vendredis soirs (sous réserve d’adhérer à l’association) ! Voilà qui devrait aller…comme sur des roulettes !
Rendez-vous sur leur site pour en savoir plus.

Initiation aux rollers gratuite à Bordeaux

Le jardinage pour tous !

Si vous avez la main verte mais que vous ne le savez pas encore, alors rendez-vous tous les mercredis à La Maison du jardinier. Chaque mercredi, des professionnels vous prodigueront des conseils d’experts gratuitement pour fleurir vos balcon, créer un potager sur votre terrasse ou pourquoi pas embellir votre jardin !

La maison du jardinier, au Parc Rivière, rue Mandron, Bordeaux. Renseignements et réservations : 05 56 43 28 90

Baladez-vous !

Bordeaux regorge de trésors que vous ne connaissez peut être pas encore. Jetez donc un coup d’oeil a notre sélection des meilleurs parcs de la ville ou encore des plus belles vues sur la Belle endormie

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *