Connect with us

Bons plans

Top 5 des activités gratuites à Bordeaux

Profiter de Bordeaux gratuitement ? C’est possible ! De nombreux lieux proposent des activités variées et originales sans avoir à dépenser un centime. La preuve avec ce TOP 5 des activités gratuites à Bordeaux.

Cours de cuisine gratuits à Bordeaux

Des cours de cuisine pour les fauchés

Vous avez adoré cette lamproie bordelaise dégustée aux halles de Bacalan l’autre jour, vous raffolez de l’alose à la bordelaise mais n’avez aucune idée de la façon de la préparer ou vous souhaitez simplement découvrir ce que sont les millas… Pour tout cela, il y a Marie-Claude Eymard. Propriétaire d’une maison d’hôte à Bordeaux, cette passionnée de gastronomie girondine propose des cours de cuisine gratuits à ceux qui lui demandent. Oui, vous avez bien entendus… Gratuits ! Pour en profiter, il suffit de se rendre sur son site Internet et de prendre rendez-vous. C’est aussi simple que cela !

Aller au musée

On vous en parlait il y a peu, chaque premier dimanche du mois, tous les musées de la ville sont gratuits. Pour les expositions permanentes des collections mais aussi pour toutes les expositions temporaires, aussi prestigieuses soient elles. Ce que vous ne saviez pas en revanche, c’est que l’opération s’étend bien au delà des terres bordelaises. De nombreux autres musées ou monuments nationaux du département sont également gratuits ce jour là. Malheureusement, il n’existe pas encore de liste précise des monuments participants à l’opération.

Musées gratuits à Bordeaux

© Musée des beaux-arts de Bordeaux

Concerts et cérémonies de l’Orchestre d’Harmonie

Depuis plus d’un siècle, l’orchestre d’harmonie de Bordeaux comble tous les amateurs de musique en proposant des concerts gratuits. Il satisfera tous les publics grâce à son répertoire varié d’oeuvres symphoniques, d’opéras ou de comédies musicales ou de musiques de films… Quelque soit le lieu de représentation de l’orchestre, chaque spectacle est gratuit, sans réservation préalable, aux spectateurs munis d’un billet (gratuit) distribué à l’entrée de la salle, et dans la limite des places disponibles. Tout le programme est consultable ici.

Concert de l'orchestre d’harmonie gratuits à Bordeaux

© Orchestre d’harmonie de Bordeaux

Scènes publiques du conservatoire

Vous êtes amateur de musique, de danse ou encore de théâtre mais avez un budget très limité… Cessez donc de vous lamenter, le conservatoire Jacques-Thibaud organise régulièrement des scènes publiques. Gratuites et ouvertes à tous, les scènes publiques regroupent l’ensemble des prestations des élèves. Cela permet aux apprenants de s’habituer au regard d’un public et au public de profiter du savoir-faire de ces futurs talents…sans avoir à dépenser un sous. Pour en profiter, il suffit de consulter le programme ici.

Balade à rollers

L’association AIRoller vous propose des randonnées à rollers gratuites dans la ville le premier dimanche et le dernier vendredi du mois (de nuit). Si cette idée vous enchante mais que vos capacités ne le permettent pas…aucun problème, l’association propose également des cours d’initiation gratuites les mardis et vendredis soirs (sous réserve d’adhérer à l’association) ! Voilà qui devrait aller…comme sur des roulettes !
Rendez-vous sur leur site pour en savoir plus.

Initiation aux rollers gratuite à Bordeaux

3 Comments

3 Comments

  1. Laurie

    21 mars 2018 at 7 h 41 min

    Surper idée les cours de cuisine ! Merci pour ces bons plans

  2. Cedric33

    21 mars 2018 at 7 h 43 min

    Je m’attendais encore à un article qui nous proposait d’aller visité les églises et se balader sur les quais mais enfait non ! Merci pour les infos !!!

  3. Ferre

    21 mars 2018 at 11 h 21 min

    Des sessions sportives chez Décathlon City rue St Catherine qui sont gratuites et vous font découvrir de multitudes de sports (cardiologie boxe, yoga, circuit hit, marché sportive….)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux