Connect with us

En famille

Cinq parcs bordelais où profiter du soleil

La métropole regorge d’espaces verts remarquables. Avec presque de 20 m2 d’espaces verts publics par habitant, aucun bordelais n’habite à plus de 500 mètres d’un parc ou d’un jardin ! Voici notre sélection de 5 parcs, idéals pour buller au soleil.

Le Jardin public

parc jardin public bordeaux

Depuis 1746, les familles bordelaises se pressent dans les allées du Jardin public. Aujourd’hui, les joggeurs ont rejoints les flâneurs qui profitent de ces 11 hectares d’oxygène au coeur de Bordeaux. Si les enfants apprécient tout particulièrement l’aire de jeu, les cygnes et les canards, le jardin botanique ou encore le théâtre de marionnettes. Leurs parents apprécient aussi de boire un verre sur la grande terrasse de l’Orangerie. Un havre de paix en plein centre-ville.

Y aller :
Cours de Verdun, 33000 Bordeaux

Le Jardin botanique

Direction les bords de la rive droite pour découvrir ce jardin qui met en valeur la flore de notre région. Mais ce sont surtout les immenses serres de cet espace vert qui font l’interêt du Jardin botanique. S’étendant sur 750 m2, elles sont constituées de sept modules et abritent des plantes des cinq continents et même des plantes carnivores.

par jardin botanique bordeaux

Y aller :
Espl. Linné, 33100 Bordeaux
Tarifs : Serres et salles d’expositions du jardin botanique. Entrée : 4€, 2€ tarif réduit.

Parc floral

C’est au Nord de Bordeaux, tout près du lac, que se tient le parc floral. 33 hectares de pivoines, magnolias, rhododendrons… Et une superbe roseraie de 5 000 m2. Les étangs, les prairies et un torrent de montagne plus vrai que nature ravissent les promeneurs à chaque passage.

parc floral bordeaux

Y aller :
Avenue de Pernon, 33300 Bordeaux

Parc rivière

parc riviere bordeaux

Ce magnifique parc se tient dans les jardin d’une belle demeure du XIXe siècle. Dernièrement, une maison du jardinier a été installée dans les anciennes écuries du parc. Des cours et des ateliers de jardinages y sont prodigués pour les amateurs par des professionnels.

Y aller :
Rue de mandron, 33000 Bordeaux

Parc bordelais

Labellisé Espace vert écologique et Jardin remarquable, ce parc de 28 hectares est parfait pour les après-midis en famille. Les adultes aiment arpenter les allées et admirer les arbres centenaires, tandis que les plus jeunes apprécient les manèges et son petit parc animalier.

parc bordelais bordeaux

Y aller :
Rue du Bocage, 33000 Bordeaux

Retrouvez toutes nos bonnes adresses ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux