MangerManger page d'accueil

La Table de Montaigne, la nouvelle adresse gastronomique à retenir

Ce restaurant intimiste du quartier Palais Gallien est en passe de devenir une grande adresse de la scène gastronomique bordelaise

Ouvert en toute discrétion il y a peu, l‘Hôtel Le Palais Gallien est un havre de paix dans un écrin de luxe. C’est au rez-de-chaussée de ce bel hôtel particulier de la fin du XIXe siècle que se tient le restaurant La Table de Montaigne. À la tête des cuisines, le Médocain Younesse Bouakkaoui, qui a fait ses armes auprès des plus grands. Comme les chefs Thierry Marx et Jean-Luc Rocha, à Cordeillan-Bages, avant d’avoir officié au Domaine de Raba.

La Table de Montaigne en cuisine

Une cuisine subtile et délicate

C’est donc dans une jolie salle intimiste de 25 couverts que vous aurez la chance de déguster les plats du chef. On est tout de suite séduit par le contraste discret des murs en pierre de cette bâtisse historique et la décoration contemporaine où dominent le marbre et les teintes profondes. Dans l’assiette, on trouve une cuisine poétique d’inspiration française élaborée avec des produits locaux qui saura séduire les palais les plus exigeants.

La Table de Montaigne ambiance salle

Le midi, La Table de Montaigne propose un menu Retour du marché qui évolue chaque semaine en fonction des saisons et des envies du chef. Un menu accessible avec entrée, plat, dessert, café ou thé à 35 euros. Pour 20 euros de plus, il est possible d’ajouter un divin accord mets-vins.

Le soir, le « Menu en 5 chapitres » à 75 euros réjouira les gastronomes avec des plats délicats et subtils, élaborés dans le plus strict respect de la cuisine française. Si le coeur vous en dit, nous vous conseillons d’opter pour l’accord mets et vins (50 euros). En effet, les nectars sélectionnés par Mike Germon, le sommelier des lieux, sublimeront encore davantage les plats du chef.

 

La Table de Montaigne, Hôtel Le Palais Gallien, 144 rue Abbé-de-l’Épée, Bordeaux.
Restaurant ouvert pour déjeuner du Mercredi au Vendredi de 12h à 14h
et pour dîner du Mardi au Samedi de 19h30 à 22h.
Réservation conseillée au 05 57 08 01 27.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer