Sport & Tourisme au Porge : Une aventure de folie à pied ou en vélo pour découvrir le patrimoine en 1 week-end

il y a 6 mois

Slide

Et si en 2022 on sortait un peu de sa zone de confort et qu’on s’échappait ? Je vous ai trouvé une aventure sportive de folie pour vous reconnecter avec la nature. À pied ou à vélo, vous serez emmené à la découverte des plus beaux sites Français. Il s’agit de “Les Échappées“, un événement touristico-sportif grand public, pour (re)découvrir la France et ses paysages magnifiques à travers la pratique sportive. Cette année, le week-end des 4, 5 et 6 Juin 2022, l’itinéraire proposé mettra à l’honneur Le Porge et le territoire Médoc plein Sud, un endroit rêvé pour les aventuriers. L’aventure sera marquée par des animations conviviales diverses dans le village du Porge : Musique live, dégustation de la gastronomie locale, soins et activités bien-être, jeux

​L’aventure Les Échappées quezako ?

randonnée gironde

Crédit photo : Office de tourisme Médoc Plein Sud & Julien Dorol

S’échapper, bouger et redécouvrir un lieu emblématique d’une région autour de trois disciplines sportives : la randonnée, le trail et le VTT. Telle est la devise et le concept des “Échappées”. Les parcours, principalement entre 10 et 25 km, se veulent accessibles au plus grand nombre et notamment aux familles. Ces mêmes parcours seront proposés et adaptés dans chaque discipline, afin de favoriser la plus large participation. Pendant tout un week-end vous pourrez ainsi pratiquer une ou plusieurs disciplines sportives seul, entre amis ou en famille et vivre dans le même temps un voyage insolite et sportif au cœur de nos patrimoines régionaux.

Fini la pression de la compétition, ici on ne sort pas le chronomètre, l’aventure ne se base pas sur votre performance, c’est que du plaisir.

​Vous trouverez sur le village des dégustations de produits de la région, de la musique live, des activités bien-être et santé, des jeux et bien d’autres découvertes.

​Au-delà d’un évènement sportif, ce sera donc pour vous l’occasion unique de découvrir tous les atouts de cette étape dans le Médoc.

L’objectif de cet évènement est de vous faire découvrir de nombreuses destinations partout en France et vous montrer le côté original de chaque étape : A chaque « Échappée » une nouvelle aventure. L’événement se veut d’ailleurs durable et écoresponsable.

L’Etape Médoc Sud

randonnée gironde

En recherche de grands espaces et de nature, le Médoc vous va parfaitement. A pied, ou à vélo, venez découvrir l’incroyable diversité que vous offre ce territoire. Réserves naturelles, zones humides, marais, dunes, lacs, forêts.. autant de richesses naturelles qui font du Médoc le paradis des amoureux de la nature.

La première étape de 2022 se tiendra au Porge, avec des parcours empruntant les sentiers du Poumon Vert et ses forêts de pins, tout cela à quelques encablures des plages de sables fins. Un magnifique territoire à (re)découvrir le temps d’un week-end.

Le bouquet final

Le village de course traditionnel sera transformé en village de vie avec musique live, dégustation de la gastronomie locale, soins et activités bien-être, jeux, etc. Ce village prendra vie en plein cœur de la ville du Porge, dans son Stade Municipal qui offre de nombreuses possibilités. Un Brunch s’organisera le Dimanche ainsi qu’un repas le Samedi soir.

Cet évènement sera d’ailleurs possible grâce à l’Office de Tourisme de Médoc plein Sud, la Communauté de Communes de la Médullienne et la commune du Porge qui contribuent pleinement à la réalisation de cet événement.

S’INSCRIRE

Plus d’actualités : Facebook & Instagram

Retrouvez une autre idée nature

L'aventure sportive et touristique parfaite qui vous reconnectera avec dame nature

LES ÉCHAPPÉES

Contact :

contact@lesechappees.fr

Voir les autres itinéraires