Les meilleures activités à faire cette semaine à Bordeaux

il y a 2 ans
photo : gvt_photo

Pas question de s’ennuyer cette semaine à Bordeaux ! Au menu : un quiz déjanté, un tea time gourmand, un afterwork à la Halle Boca, une soirée roller et bein d’autres surprises !

Un quiz au Grizzly pub

Le pub éco-responsable de la place de la Victoire organise chaque mardi des soirées quiz de culture générale sur des thèmes plus hilarants les uns que les autres. Pichet de bière, casquette et invitation à des événements culturels à gagner ! 

The grizzly pub, 12 place de la Victoire. Quiz tous les mardis à 21h30. Offre Citicks : un verre offert pour le même acheté

Tea time au Xanadu

Mercredi, on investit la terrasse cachée du Xanadu pour profiter du soleil et déguster leur merveilleux tea time. Chaque mercredi, samedi et dimanche de 15 à 18 heures, venez déguster une boisson chaude, un jus de fruit frais et une sélection de pâtisseries sucrée et salées très très gourmandes !

Salon Xanadu, 22 Cours du Maréchal Foch à Bordeaux. Tea time de 15 à 18 heures. Tarif : 35 euros par personne, 15 euros pour les enfants. Info et réservation ici.

Faim de journée à la Halle Boca

Fini la routine du vélo, boulot, dodo. Jeudi soir, la Boca vous propose de lâcher prise lors de son afterwork. Au programme de cette soirée riche en couleurs et en saveurs : un happy hour de 17 à 19 heures avec -50% sur les bières et les cocktails ; un DJ set pour bouger vos fesses, 13 corners de restaurations qui vous auront préparé de quoi vous régaler toute la soirée.

Boca Foodcourt, Euratlantique, Quai de Paludate à Bordeaux

Sortez vos rollers !

L’association AIRoller propose tous les derniers vendredis du mois une balade gratuite dans la ville à roller. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de vous rendre à 20 h 30, place Pey-Berland équipé de vos plus beaux patins et de suivre le mouvement. Un parcours de 7 kilomètres est proposé pour tous les publics. Un autre de 18 kilomètres s’adresse également aux patineurs les plus confirmés.

nuit du roller Bordeaux

Tous les derniers vendredis du mois à 20h30 place Pey Berland. Plus d’info ici

 

Cours de swing au Jardin public

Un piste de danse improvisée au cœur du jardin public, des danseurs de swing, du bounce, du groove… C’est le programme des swing in kiosque, organisé par l’association Swingtime Bordeaux! Rendez-vous dimanche, à 15 heures, au Jardin public pour danser sur du 100% swing & blues !

Plus d’informations ici.

Inauguration du Muséum de Bordeaux

Le Muséum de Bordeaux ouvrira ses portes le 31 mars prochain. Un événement pour tous les Bordelais qui attendent l’inauguration avec impatience. Rendez-vous à partir de 10h30 pour la présentation de ce lieu exceptionnel et un cocktail pour arroser la nouvelle. Puis, à partir de 13h30, des visites du muséum et des animations pédagogiques seront proposées sur le parvis.

Muséum de Bordeaux – sciences et nature, 5 place Bardineau 33000 bordeaux