Samboat, le Airbnb des bateaux ou le bon plan de l’été pour prendre le large

il y a 5 mois

Slide

Exit les locations saisonnières! Et si cet été, on partait vivre en mer ? C’est ce que propose une start-up française, bordelaise même, devenue en quelques années le Airbnb des bateaux en France et dans plus de 76 pays. Cocorico !

“Elle préfère l’amour en mer, c’est juste une question de…” quelques clics. Et oui, vivre la chanson de Philippe Lavil aujourd’hui est devenu facile grâce à Laurent et Nicolas, les fondateurs de Samboat.

Ils sont partis d’un constat simple: d’une part la majorité des navigateurs ne possèdent pas de bateau. D’autre part qu’un bateau est utilisé en moyenne 10 jours par an par son propriétaire. L’équation s’est vue vite résolue par ce duo. Passionnés de nautisme et friands d’économie collaborative, le projet de monter une plateforme de mise en relation entre particuliers en toute sécurité les a botté. Et l’équipage de Samboat s’est depuis considérablement étoffé.

Samboat équipage airbnb bateau

Plus de 50 000 bateaux à moteur, voiliers, catamarans, et Yacht de luxe

Fort de son succès, ce airbnb des bateaux a pu, en quelques années, élargir son offre, attirant toujours plus de propriétaires de bateaux vacants. Chacun peut trouver son bonheur, du voilier au yacht de luxe en passant par les bateaux à moteur. Ergonomique, le site permet de louer le bateau souhaité pour une après-midi ou pour une croisière de plusieurs semaines en quelques clics. Une aubaine à l’heure de la canicule. Alors exit la location saisonnière classique, dorénavant, les vacanciers se dirigent vers des “maisons” de vacances qui flottent sur l’eau. Du Bassin d’Arcachon aux Caraïbes, en passant par les Calanques de Marseille et les merveilles de la Bretagne, on peut caboter à petit prix vers chacun de ces coins de paradis. Présent dans plus de 76 pays, il est possible de partir naviguer aussi bien en Italie, Grèce ou Baléares auprès de professionnels de la location.

 

Louer un bateau à partir de 64€ par jour

Le véritable point fort de Samboat, c’est aussi le prix. Du côté des navigateurs, l’intérêt est de pouvoir louer n’importe quel type de bateau 30 % moins cher en moyenne, parfois sans même posséder le permis bateau (selon le type de bateau loué). Côté propriétaire, celui-ci amortit ses frais d’entretien et de stationnement sans peine. Surtout lorsque l’on sait que les bateaux restent à quais la majorité de l’année. Cette société 100% made in Bordeaux s’étend dans toute la Gironde. Pas moins de 350 bateaux référencés à Lacanau, à Arcachon, au Cap Ferret… Parfait pour profiter du grand soleil qui nous attend ces prochaines semaines.

Samboat location bateau airbnb

 

Louer un bateau sans permis

Pas le permis bateau? Pas de panique. La plateforme de location a prévu des offres adaptées aussi bien aux capitaines Haddock du nautisme qu’aux marins d’eau douce. Les petits bateaux à moteur peuvent se louer sans permis. Pour le reste, il est possible de prendre l’option avec skipper pour profiter du voyage sans avoir à gérer la navigation.

En Bonus : Une nouvelle application vient de sortir pour trouver un bateau à proximité en 1 clic. Plus qu’à choisir parmi les 50 000 bateaux disponibles avec ou sans skipper  !

Avec les chaleurs annoncées pour les prochaines semaines, vivre sur un bateau, ça me botte!

Toutes les infos sur ce airbnb des bateaux sont accessibles sur le site et sur l’application mobile.
Samboat Location bateaux

Découvrez également les Top activités à faire sur Biarritz, Biscarosse et Hossegor.

Découvrez aussi le Comptoir Thérèse, nouvelle terasse pépite de Chez Thérèse.