TOP 10 des activités à faire à Biarritz

il y a 2 semaines

Slide

Biarritz, La reine des plages et la plage des rois dit-on. Si on retient son casino, la pâtisserie Miremont et son rocher de la vierge, on oublie que c’est la première ville à avoir introduit le surf en Europe. Une fois le tour des plages fait, il ne faudrait pas s’ennuyer. Alors voici une royale sélection d’activités à faire à Biarritz la mondaine. 

 

1.Prendre un cours de surf à Biarritz

On peut difficilement partir de Biarritz sans avoir goûté à ses vagues. Alors qu’on surfe tel Patrick Swayze dans Point Break ou bien découvre qu’il existe différentes boards au surf, RDV sur le sable de la plage qui a vu le premier homme (l’américain Peter Viertel, mari de l’actrice Deborah Kerr en 1957) surfer des vagues en Europe. Faites votre choix parmi les 18 écoles de surf et passez visiter La Maison du surf sur la côte des Basques.

Surf activité Biarritz

Les spots et cours de surf à Biarritz

 

2. S’initier à l’activité de plongée

Partez à la découverte de l’étonnante faune et flore qui peuple nos côtes. Bonus: faites le avec un club labellisé eco-sub. Les plongées se font sur les hauts fonds entre 25 et 45 mètres. Outre nos amis les poissons, on assiste au spectacles de célèbres épaves, parfois jusqu’à 55 mètres sous l’eau! Les sorties s’étendent jusqu’à l’automne.

plongée Biarritz

Plongée au port des pêcheurs Biarritz

 

3. S’immerger à la Cité de l’Océan

Et les jours de pluie (ou quand on a pas envie de se baigner), plongez sans vous mouiller dans l’incontournable Cité de l’Océan de Biarritz. Une activité phare de la ville à faire en famille ou entre amis pour découvrir les profondeur de l’océan. Voyage mouvementé à bord du bathyscaphe – cinéma 4D dynamique-, plonger au coeur d’une meute de 700 requins, ou surfer les vagues mythiques du globe, le spot propose des expériences interactives et immersives à 360°.

Cité de l'océan Biarritz

La Cité de l’Océan à Biarritz

 

4. Activité escape Game dans les rues de Biarritz

Exit les salles fermées, partez à l’aventure d’un escape Game dans la ville même ! Au milieu d’énigmes et de challenges pour trouver votre chemin, découvrez la culture locale, anecdotes et quelques secrets de Biarritz la mondaine.

Escape Game jeu de piste Biarritz

Escape Game Biarritz

5. Se challenger lors d’activités Olympiades à Biarritz

Il est l’heure de se défouler, loin de l’ambiance mondaine et des tenues de soirées. Deux équipes s’affrontent dans des jeux plus insolites les uns que les autres. Mêlée, tir à la corde, sauter-ramper, porté de la mariée, course d’aveugle, pyramide humaine, relais bourré, gobage de yaourt, lancé d’œufs, rugby gluant…Salissant, et tellement marrant !

Fun camp olympiades Biarritz

Fun Camp Olympiades Biarritz

6. Découverte du Pays Basque à bord d’un combi van

Les cheveux au vent, la surf board sur le toit et les voix des Beach Boys qui résonnent dans l’auto-radio… Qui n’a jamais rêvé de parcourir la côte en van?  Et quelle côte! Txiki Combi propose des visites guidées du littoral et pays basque intérieur dans un authentique combi wolkswagen des 70’s. Un voyage dans le temps et l’espace.

visite biarritz pays basque combi van

Parcourir Biarritz et le littoral basque en combi VW

 

7. Parcourir Bayonne et Biarritz en Beer Bike

Visiter Bayonne et Biarritz, c’est sympa. Visiter ces villes confortablement installé, une bière à la main et ta bande de potes, c’est mieux. On ne peut plus insolite (et alcoolique), Beer bike est une véritable table de bar sur roulettes qui propose de parcourir la ville en toute détente. Parce que bière qui roule n’amasse pas mousse!

activité beer bike bayonne biarritz
Visiter Bayonne et Biarritz sur un Beer Bike

 

8. Activité Baptême en paramoteur au dessus de la côte basque

C’est décidé, à Biarritz, on s’envoie en l’air. Littéralement et “littoralement”. Takamaka propose de découvrir le Pays basque autrement, en nous faisant vivre une expérience incroyable riche en adrénaline et en émotions. Action !

activité baptême paramoteur BiarritzBaptême en Paramoteur Biarritz côte basque

 

9. Se régénérer dans les incontournables spas & Thalassos biarrots

La ville de Biarritz est internationalement connue pour la thalassothérapie. Ce serait donc un affront que de ne pas en profiter. En cœur de ville ou face à l’océan, profitez de la pression des jets d’eau des spas renommés de Biarritz pour relâcher la vôtre.
Spa thalasso BiarritzSpas et Thalassothérapie Biarritz

 

 

10. Les événements à ne pas rater à Biarritz

La belle saison à Biarritz voit défiler un ballet d’événements comme le Wheels & Waves du 29 juin au 3 juillet, rendez-vous des fans de belles motos, de surf et de vintage; le Festival Biarritz Piano Festival du  22 juillet au 12 août, La Biarritz Cup du 11 au 18 juillet, le Gant d’Or de Cesta Punta du 15 juillet au 20 août mais aussi Les scènes estivales et bien d’autres événements

Les scènes estivales événement Biarritz © Delphine Pernaud

Après les activités de Biarritz, découvrez aussi les 10 activités à faire à Hossegor, le top des guinguettes bordelaises et les lieux où déguster les meilleurs pancakes à Bordeaux