Salon de thé à Bordeaux : nos adresses où prendre un bon goûter

il y a 9 mois

Slide

Vous cherchez où prendre un goûter à Bordeaux, avec de délicieuses pâtisseries ? Dans ce cas, il est temps de découvrir notre sélection des meilleurs salons de thé sur Bordeaux et la métropole !

Salon Any’Teas

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Any’teas (@any.teas)


Accordez-vous une pause gourmande dans ce salon de thé charmant, dans le passage Sarget, facilement reconnaissable à sa verrière. Ici, à Bordeaux, des spécialités à découvrir sans plus tarder : des muffins, des pâtisseries, des cookies… Bref, un délice !

Any’Teas vous propose aussi un irrésistible chocolat chaud à l’ancienne. Mais les amateurs de thé sont aussi servis, avec près de 80 sortes de thés venus des quatre coins du globe. Y compris des “thés précieux“, constitués de bourgeons de fleurs roulés à la main pour une infusion rapide.

Ce salon de thé bordelais dispose de 2 terrasses idéalement placées. Une chauffée dans la galerie Sarget et une autre sur la charmante place du Chapelet lorsque le temps le permet.

De plus, vous pouvez profiter d’une vue surplombante en vous installant à l’étage. Un spot super sympa, accessible par un escalier en colimaçon construit par l’école Eiffel.

📍16 Pass. Sarget, 33000 Bordeaux

📳Instagram any.teas

L’Autre Salon de Thé

L'Autre salon de thé Bordeaux

Décor britannique et chic pour ce salon de thé et restaurant à Bordeaux. 2 salles pour une ambiance unique : les tables sont décorées d’objets de cuisine en argenterie, tandis que les portraits victoriens vous surveillent d’un œil amusé.

Au centre de la pièce, sur une magnifique table en marbre : les pâtisseries, toutes faites maison et très tentantes. À consommer sur place ou à emporter, vous ne saurez que choisir entre la tarte au citron ou le fondant au chocolat.

Mais les amateurs de salé se réjouiront aussi puisque des salades légères, des tartines et des tartes complètent la carte de ce salon de thé à Bordeaux centre.

Et pour accompagner toutes ces petites merveilles, une large sélection de thés ! Une adresse super gourmande qui fait complètement partie des meilleurs salons de thé à Bordeaux.

📍11 Rue des Remparts, 33000 Bordeaux

📳Instagram l’autre_salon_de_the

Salon l’Univers du thé

Salon L'Univers du thé Bordeaux

Arrivée en France il y a un peu plus de 10 ans, la passionnée de thé Chen Jiao a inauguré son salon de thé à Bordeaux en décembre 2019. Comme elle adore le vin et le thé, elle guide ses clients pour apprécier le thé à la manière du vin, soulignant leurs similitudes, notamment dans la conservation.

Chaque tasse servie dans son salon de thé bordelais est préparée avec soin. Elle vous propose une sélection de 5 types de thé – blanc, vert, bleu-vert, rouge et noir – provenant principalement de la province chinoise du Yunnan. Elle propose également le thé “puer”, un thé noir spécial, boisé et doux, connu pour favoriser la digestion.

Ce salon, où l’on peut déguster sa tasse de thé sur de grandes tables de style chinois, est également décoré de manière traditionnelle.

Ce qu’on adore : après votre goûter dans ce salon de thé à Bordeaux, vous pouvez repartir avec des accessoires au style chinois !

📍18 Rue des Remparts, 33000 Bordeaux

📳Instagram luniversduthe

Salon de thé Juliena

Salon de thé Juliena

Inauguré il y a quelques années par Sandie Faysse, le salon de thé Juliena est un mélange du prénom de ses 2 filles : Julia et Léna. Cet endroit à Bordeaux est reconnu pour ses préparations maison, avec une sélection généreuse de cookies, pâtisseries, cakes, chouquettes garnies de crème mascarpone, tartelettes, entremets et même des brownies à base de CBD.

En matière de boissons chaudes, Juliena sert une palette de près de 20 thés – noirs, verts, blancs – ainsi que du maté, des tisanes et des infusions. Tous certifiés biologiques ! Comme le souligne Sandie, la gérante, “Il est crucial d’offrir des produits de qualité”.

Toutes les boissons chaudes peuvent être agrémentées d’huile de chanvre (CBD), pour le plus grand plaisir des gourmands.

Pour les adeptes du salé, Juliena sert aussi des salades, des poke bowls, des sandwichs et des plats du jour. Tout ça dans une atmosphère typique des Chartrons, à la fois familiale, conviviale, avec une touche “récup”, “atelier” et “nature”.

Juliena propose également des brunchs et des petits déjeuners de 9h à 11h tous les matins du lundi au vendredi.

📍15 Rue Notre Dame, 33000 Bordeaux

📳Instagram salon_de_the_juliena

La Vie en Rose

La Vie en Rose Bordeaux

La Vie en Rose, sur la place du marché des Chartrons à Bordeaux, est un salon de thé des plus charmants.

Parfait pour une pause déjeuner ou pour savourer un délicieux tea-time, ce lieu à Bordeaux offre plus de 80 sortes de thés et des pâtisseries maison. On vous conseille de tester la tarte amandine et le thé blanc, ils raviront vos papilles !

Un salon de thé, chaleureux et décontracté, idéal pour prendre un petit goûter si vous passer aux Chartrons.

📍8 Rue Sicard, Pl. du Marché Chartrons, 33000 Bordeaux

📳Instagram la_vie_en_rose_bdx

Pomme Cactus

Pomme Cactus Bordeaux Blanquefort

Le salon de thé Pomme Cactus à Blanquefort, avec son penchant pour l’innovation culinaire, est idéal pour ceux qui apprécient les combinaisons inattendues.

Leur spécialité : le misucake, un mélange audacieux de tiramisu et de cheesecake, agrémenté de citron vert et de fruit de la passion.

Et pour vous réchauffer, rien de tel qu’un chaï latte – un thé épicé bio indien servi avec du lait et du sirop d’agave. L’idéal pour parfaire son goûter à Bordeaux !

📍5 Rue Eugène Tartas, 33290 Blanquefort

📳Facebook Pomme Cactus

Les Chats Touilleurs

Les Chats Touilleurs

Vous cherchez un bar à chat à Bordeaux ? On a encore mieux : un salon de thé, avec des chats !

Pour tous les passionnés de félins et ceux qui souhaitent un moment apaisant, Les Chats Touilleurs est l’endroit idéal. Le concept est simple : savourez une pâtisserie et un thé en compagnie d’une dizaine de chats adorables.

Le salon offre aussi une option de restauration à midi, avec un menu simple basé sur des produits frais et une carte qui varie au fil des saisons. Et chat, on adore !

📍35 Rue du Palais Gallien, 33000 Bordeaux

📳Instagram leschatstouilleurs

Avec notre sélection des meilleurs salons de thé de Bordeaux, vous avez toutes les cartes (ou les tasses) en main pour trouver où prendre un délicieux goûter.


D’autres adresses sympas pour une pause gourmande :