Bassins à Flot : Découvrez Mama Works le Working café idéal pour bosser dans un cadre exceptionnel

il y a 2 mois

Slide

Avec tous les nouveaux Coworking émergeants en gironde, on ne s’y retrouve parfois plus, il n’empêche que Bordeaux abrite quelques espaces incontournables. Aujourd’hui je vous présente la crème de la crème : le Mama Works, souvent qualifié de cocon urbain dans lequel il y fait bon vivre comme travailler. Le lieu est hybride car il ne s’agit pas seulement d’un Coworking classique, qui a aussi la casquette d’un Coffee shop qui appelle à la détente. Le magnifique panaroma qu’il offre sur les bassins à flots le rend unique. Il s’agit d’une véritable place d’échange et de connexion sociale, qui regroupe une richesse à travers les différents types de personnes qui le fréquentent, et c’est aussi cela qui le rend irremplaçable.

coworking bordeaux

L’espace de coworking à la sauce Mama Shelter

coworking

La marque appartient au groupe Mama Shelter dont les équipes décoration ont designé l’espace. Quant aux murs, ils ont pris tout leur sens grâce à l’intervention de Beniloys, leur designer graphique. Nous venons d’ailleurs souvent y prendre escale pour réfléchir, trouver de nouvelles idées, dans cette dolce vita toute équipée, aussi inspirante que conviviale. 

Ce que nous aimons ici, c’est la liberté de choisir notre environnement de travail selon notre humeur. Trois ambiances sont proposées, Détente avec de jolies banquettes et vue sur les bassins à flot, Echange autour du bar si vous aimez être bercé par les odeurs de café et de cookies tout chauds, ou encore Concentration dans un espace plus calme avec un mobilier favorisant une bonne posture.  Nous avons immédiatement entretenu une superbe entente avec cette jeune équipe, qui est aux petits soins des Coworkers, et avec qui il est possible d’échanger de manière conviviale. 

coworking bordeaux

Ici personne n’est mis sur la touche l’objectif est de fédérer une communauté. On le remarque notamment grâce à l’organisation de petits déjeuner pour tout les coworkers (peu importe leurs abonnements), intégration à la communauté des résidents.

On profite aussi d’une terrasse ornée d’une farandole de parasols colorés, d’un coin projection chill pour les réunions cocooning, d’un bar couleur malabar et du confort nécessaire.

On distingue 3 ambiances qui conviendront à chacun : Sur le bar, plus détente dans les canapés, puis enfin au sein des espaces un peu plus traditionnels.

Une offre tout inclus, du petit-déjeuner au goûter

coworking bordeaux

Il s’agit du seul établissement qui propose des cafés, avec aux commandes, des Baristas spécialisés. Beaucoup de produits sont fait-maison, je pense aux pâtisseries, ou les gâteaux qui y sont exquis. Mama Works travaille d’ailleurs avec la marque Terres de Café, celle qui offre depuis 2009 la plus large gamme de cafés de spécialité en Europe.

L’espace travaille avec un traiteur du quartier pour proposer de bons petits plats équilibrés et mijotés avec amour. Le midi, la formule Mama Lunch à 11€ (plat, dessert, boisson) peut donc être incluse dans votre journée de coworking, tout comme votre petit-déjeuner et vos pauses gourmandes de la journée.

Il est important de souligner que Mama Works est un Coffee Shop ouvert à tous, il n’est pas obligatoire de venir y travailler pour profiter des espaces !

Un accès à la communauté Mama Works (300 coworkers sur le site de Bordeaux)

café coworking bordeaux

Mama Works a toujours su conserver son dynamisme en restant un environnement pétillant qui organise régulièrement des petits-déjeuners réseau et afterworks.

La particularité de l’espace est notamment d’intégrer sa communauté Mama Mobile (working café) à ses coworkers résidents (Mama Desk & Mama Office).

Le working café est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Des afterworks sont régulièrement organisés, permettant de profiter de la terrasse avec table de ping pong et babyfoot à 16 mains jusqu’à minimum 21h. Ces avant-soirées sont d’ailleurs accessibles à tous ceux d’entre vous et pas uniquement aux Coworkers adhérents. 

Pour cela, le bar est équipé de tireuses et propose également une sélection de vins et de planches pour l’apéritif.

D’ailleurs ce jeudi 7 juillet de 19 heures à minuit, ne manquez pas les 4 ans du Mama Works avec au programme : DJ set, pétanque, food court by Réservoir Dogs Food & Vulcano Café, Bar à Lillet … 

Les différentes offres de Coworking

coworking café bordeaux

Dans ce cocon urbain, les gens viennent le plus souvent travailler quelques heures et choisissent de manière libre leur environnement de travail autour d’une boisson, d’un encas.  Vous pourrez également faire une demande pour vous y installer de manière fixe avec un accès 24/7, dans des bureaux privatifs ou desk dédiés en open-space

Retrouvez plus en détails les différentes formules proposées

 

 

LE COCON DE TRAVAIL URBAIN ET TENDANCE DES BASSINS À FLOTS À LA SAUCE MAMA SHELTER

MAMA WORKS BORDEAUX

51 QUAI LAWTON, 33000 BORDEAUX
05 40 24 86 46