Le premier espace de coworking gratuit de Bordeaux se trouve aux Bassins à flot

il y a 6 mois

Slide

Étudiants, salariés ou entrepreneurs, vous en avez assez de télétravailler chez vous ? Et si nous vous disions qu’il n’existe pas un, mais deux lieux incroyables à Bordeaux où vous et votre ordinateur pourrez vous installer confortablement pour travailler sans dépenser un sou ! Et pour couronner le tout, ces deux espaces font partie des adresses les plus stylées de la ville, j’ai nommé l’hôtel Renaissance et son caffé shop Gina et le Moxy, tous les deux situés aux Bassins à flot.

Le Moxy : un hotspot pour bosser, mais pas seulement

On vous en parlait il y a peu, le bar du Moxy est un lieu alternatif à découvrir d’urgence. Un lieu ouvert du matin au soir et qui mêle plusieurs ambiances selon votre état d’esprit : un bar convivial pour déguster des cocktails et disputer une partie de baby-foot, une terrasse verdoyante pour profiter du soleil avec une boisson chaude, mais aussi un lobby calme et agréable, idéal pour travailler quelques heures ou plus !

Cet espace accueillant à l’atmosphère chill et urbaine est totalement gratuit et ouvert à tous. Des prises et un accès wifi sont évidemment mis à disposition des travailleurs.

Pas besoin de consommer pour en profiter, mais des boissons chaudes sont disponibles au bar toute la journée et si la faim vous guette, vous pourrez vous laisser tenter par une salade ou un FLATBREAD (pitta avec topping) servis toute la journée ! Et pour l’afterwork, pas besoin d’aller bien loin : direction le bar pour déguster un cocktail (à partir de 6,50 euros), un soft ou encore une bière !

Gina Caffé shop, ambiance italienne

À quelques mètres de là, l’hôtel Renaissance est désormais bien connu des Bordelais pour son restaurant Gina et son incroyable terrasse. Plus confidentiel, mais pas moins agréable, le caffé shop, se situe au rez-de-chaussée de l’hôtel, dans les jardins des silos historiques, et propose lui aussi des espaces de travail ouverts à tous.

 

Crédit : Agence pertinens

N’oubliez pas de commander un café pour vous donner de l’inspiration, ils sont préparés comme en Italie. À midi, le lieu propose des plats simples et gourmands allant de 7 à 10 euros ainsi que des desserts absolument deliziosi !

 

Deux spots à tester d’urgence pour tous les travailleurs à la recherche de bons plans ! 

 

On y va :

Moxy :  25, Quai du Maroc 33 000 Bordeaux

Instagram
Facebook

Gina Caffé shop : Place des millésimes, 33300 Bordeaux

Instagram
Facebook

Plus d’info : 05 33 52 13 26