NOUVEAU à Bordeaux : 2 meilleurs amis ouvrent un semi-gastronomique accessible

il y a 8 mois

Slide

Permettez-nous de vous plonger dans l’histoire captivante de JOKI, la passionnante aventure de deux meilleurs amis expérimentés qui partagent un amour pour la cuisine et les cocktails. Ensemble, ils ont créé une adresse d’exception à Bordeaux, offrant une expérience semi-gastronomique à la portée de tous les budgets (entre 28 et 65 euros). Elle portera sur l’accord des saveurs entre mets et cocktails. Après l’avoir essayé et échangé avec eux, nous avons été totalement séduits par cette expérience. Si vous souhaitez découvrir quelque chose de nouveau, restez avec nous 3 minutes.

Crédit photos sur l’article : illyaade et dimeo.prod

restaurant saint-pierre

JOKI : Une amitié professionnelle incroyable

restaurant gastronomique bordeaux

Jodie et Kilian sont de très proches amis qui ont fait connaissance lors de leur mission au restaurant Le Point Rouge à Bordeaux. Leur amitié s’est rapidement transformée en une collaboration professionnelle fructueuse, et ils ont décidé de se lancer ensemble dans une nouvelle aventure : JOKI, contraction de “Jodie” et “Kilian” (vous l’aviez j’espère ?)

Leur histoire est véritablement inspirante. Malgré leurs recherches pour trouver l’endroit parfait, ils n’ont pas abandonné et ont finalement trouvé une superbe opportunité pour ouvrir leur petit bijou rue des Bahutiers, anciennement connu sous le nom de “Cru Restaurant,” en plein cœur de la scène culinaire et nocturne bordelaise.

Un concept unique à Bordeaux : Un restaurant gastronomique à prix doux

À Bordeaux, ce type d’expérience alliant cocktails et mets est rare, voire quasiment inexistant. Ils ne se sont pas contentés de théoriser un concept, mais l’ont concrétisé avec brio. Leur établissement révolutionne les normes de la restauration que nous connaissons tous : que ce soit en termes d’associations gustatives, de techniques de cuisson ou de mixologie. Prenez le temps de vivre cette expérience qui pourrait vous laisser sans voix. Attendez-vous à des découvertes gustatives incroyables et surprenantes.

La qualite reste au rendez-vous, de la présentation des plats à l’accueil chaleureux. Vous y trouverez toujours une réception chaleureuse et une seule envie en partant : y retourner au plus vite.

Jodie prend le temps d’expliquer avec précision comment chaque aliment se marie avec un cocktail et comment les saveurs se mélangent. Ce qu’on apprécie beaucoup. En dégustant leurs créations, on réalise pleinement la pertinence de leur slogan “de la pupille aux papilles”.

Un aperçu des menus

Ils offrent diverses options pour déguster leur cuisine. Le menu du midi, au tarif attractif de 28€, comprend une entrée, un plat, un dessert et un café, et il évolue chaque semaine. Le menu “Découverte” propose un choix parmi trois entrées, trois plats et trois desserts à la carte, avec un total de trois services.

Quant au menu “Éveil des sens”, il se compose de six services et est conçu pour l’ensemble de la table. Une particularité de ce menu est que le chef fait la sélection des plats de manière aveugle, ce qui promet une expérience étonnante.

Quels que soient les menus choisis, Jodie et Kilian offrent des suggestions d’accords mets et vins. Leur spécialité réside tout de même dans l’association de mets avec des cocktails.

Les rois de l’accord des saveurs

La complicité entre ces deux entrepreneurs a abouti à une harmonie parfaite entre diverses saveurs. Ici, chaque détail compte pour que chaque plat et chaque cocktail fusionnent de manière exquise dans votre palais.

restaurant saint-pierre

De plus, ils ont récemment été sélectionnés par @margotettita, une entreprise de parfumerie bordelaise. Ils animent la soirée de lancement d’un tout nouveau produit, que vous découvrirez bientôt.

Pour cette occasion spéciale, ils ont utilisé les notes de cœur, de tête et de fond de la fragrance pour élaborer un cocktail qui s’harmonise parfaitement avec cette nouvelle fragrance subtile et onctueuse. De plus, leur chef a préparé un dessert à l’assiette avec une touche de poésie et de délicatesse.

Une carte qui change tous les mois

restaurant gastronomique bordeaux

Pour captiver leur clientèle et relever de nouveaux défis, Jodie et Kilian se sont fixé un défi mensuel passionnant : renouveler leur carte chaque mois. Cela signifie que l’on ne peut pas s’attacher à une carte en particulier, mais que l’on doit y retourner régulièrement pour goûter leurs nouvelles créations exceptionnelles. Quel plaisir !

Ils élaborent chaque carte comme une partition musicale, où les notes et les accords entre leurs deux univers racontent des histoires qui leur tiennent à cœur et qui nous touchent. Ils accordent une telle importance à leurs fournisseurs passionnés qu’ils ont réservé une page entière de leur menu en leur honneur.

Nous pourrions vous donner des détails sur la carte du mois actuel, mais il faudrait vous dépêcher. En novembre, de nouveaux plats et saveurs seront à l’honneur, offrant de nouvelles expériences gustatives. Cependant, il est indéniable que certains plats demeurent des éléments emblématiques de la carte. Le chef Kilian a en effet décidé de conserver en permanence tout au long de l’année des plats signatures comme l’huître revisitée. (la merveille ci-dessous)

restaurant gastronomique bordeaux

Un lieu plein de cachet

restaurant gastronomique bordeaux

Jodie et Kilian ont découvert un lieu de fort potentiel, une véritable trouvaille. Il dégage une atmosphère feutrée et intimiste, parfaite pour partager un repas entre amis ou en amoureux. La salle arbore des caractéristiques architecturales typiquement bordelaises, caractérisées par de superbes murs en pierre apparente et des voûtes élégantes.

En réalité, bien que la cuisine relève d’un niveau exigé propre à un restaurant gastronomique de Bordeaux, l’ambiance reste décontractée. Brisant ainsi les conventions du restaurant gastronomique traditionnel à Bordeaux, qui peut parfois sembler guindé et moins casual.

Note de la rédaction

C’est un très grand OUI. En matière de concepts novateurs et de différenciation, nous avons déniché une véritable pépite. La détermination et la créativité dont font preuve ces deux artistes pour faire bouger les lignes de la restauration nous impressionnent. Leur complicité, forgée au fil de leur amitié pure, se sent rapidement, que ce soit dans l’assiette ou à travers leurs cocktails.

Joki, le petit nouveau de Saint-Pierre, ouvre les portes de la gastronomie d’exception même pour les budgets plus modestes. Une expérience incontournable qui mérite d’être vécue sans plus tarder. Les avis qui circulent sur la toile sont unanimes, et nous les rejoignons sans réserve.

Suivre sur les réseaux sociaux

Découvrez notre sélection d’activité pour la semaine

Découvrez un autre bon plan à Saint-Pierre

La nouvelle expérience gustative à tester de toute urgence

JOKI - Restaurant et cocktails

Contact et réservation : 05 57 83 23 94

Horaires :

Mercredi 12:00–13:30, 19:00–22:00
Jeudi 12:00–13:30, 19:00–22:00
Vendredi 12:00–13:30, 19:00–22:30
Samedi 19:00–22:30
Dimanche : Fermé
Lundi 12:00–13:30, 19:00–22:00
Mardi : Fermé

Adresse : 33 Rue des Bahutiers, 33000 Bordeaux