Raisin de Plus : le premier bar vegan de Bordeaux

il y a 6 mois

Slide

Si le déconfinement leur a légèrement volé la vedette, l’ouverture de ce bar à vin et à tapas est une véritable révolution pour la capitale du vin. Avec ses vins vegan triés sur le volet et sa douce cuisine végétalienne, côté réputation, il a vite fait sauter le bouchon.

Champagne vegan Bar à vin Bordeaux

Le tout premier bar à vin vegan de Bordeaux

Capucine, Guillaume et Dorian. Voilà les noms des ambitieux amoureux du vin qui ont fait le pari de réaliser ce projet follement délicieux. Parce que jusqu’ici personne ne s’était aventuré aussi loin dans le projet du vin vegan. De la viticulture au packaging en passant par la vinification, les références sont triées sur le volet.
Confidentiel et pourtant à deux pas de la place Saint-Michel, ce spot est devenu depuis son ouverture le QG de bons nombre de bordelais. On y passe dénicher et emporter une bonne bouteille dans la partie cave. Mais on s’y pose également boire un bon godet et partager de succulentes tapas véganes.

Bar vegan Bordeaux équipe

 

Le premier bar proposant des tapas végétales à tomber

Exit le calvaire de trouver un bar qui puisse nous régaler quand on ne mange pas de viande (voire pas d’aliment d’origine animale). Ici on y partage des mets finement préparés à partir de produits locaux 100% végétaux. L’apéro démarre le plus souvent autour d’une planche gourmande composée de délicieux fauxmage moelleux, et de faux-cissons qui disparaissent aussi vite qu’ils sont venus. Vient ensuite une farandole de tapas faites maison, à l’instar d’onctueuses tartinades et des croustillants minis croque-monsieurs.

Bar vegan Bordeaux Raisin de Plus

Le tout s’accompagne bien évidemment d’un bon vin que l’on déguste relax sur un mobilier cosy d’un décor vintage méticuleusement chiné. Il est bien rare de terminer sans goûter à leur irrésistible nocciolata.

 

Blind-test, soirée raclette vegan… Une programmation aux petits oignons

Et au delà des des verres et des assiettes, que trouve-t-on dans ce temple du nectar éthique? S’ils nous accueillent dans une ambiance cosy et chaleureuse de par son décor boisé, tamisé par les lumières, l’ambiance évolue au fil des thèmes de soirées proposées. Des blind-tests aux vernissages d’expositions, en passant par les soirées Loup-Garou et autres jeux de société, on y partage des godets et s’anime en musique.

Bar à vin Bordeaux

Sans oublier leur dorénavant incontournable soirée raclette vegan. Nous fallait-il une raison de plus pour y aller?

 

Raisin de Plus, bar à vin vegan
37 Rue de la Fusterie, 33000 Bordeaux
Ouvert du jeudi au samedi, de 18h à 22h30
Facebook

Instagram
06 61 01 38 67

Découvrez aussi Où manger les meilleurs pancakes à Bordeaux, et le premier bar dédié au Hip-Hop à Bordeaux.