Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux pour le week end de la Pentecôte ?

Published

on

Encore un week end prolongé ensoleillé à Bordeaux cette semaine. Pour fêter le retour du soleil, nous vous proposons une sélection d’idées sorties pour le week end de la Pentecôte. Culture, gastronomie, festival geek ou atelier nature… il y en aura pour tous les goûts.

Marché de créateurs place Camille-Jullian

La 29e édition du marché de créateurs de l’association les Fées rues prendra place vendredi et samedi, place Camille-Jullian. Pas moins de 38 créateurs locaux seront présents pour exposer leurs pièces : bijoux, vêtements, déco, papeterie… Il y en aura pour tous les goûts ! Un événement qui tombe à pic à une semaine de la Fête des mères !

marché créateurs ce week end bordeaux

Renseignements
Marché de créateurs Les fées rues
Place Camille-Jullian,
Vendredi 18 et samedi 19 mai
de 10 à 20 heures

Atelier pâtisserie chez Mi Cielo

Pour célébrer son deuxième anniversaire, la pâtisserie Mi Cielo a prévu de gâter les gourmands. Au programme de cette journée particulière, une démonstration de pâtisserie par Diego, le chef pâtissier, suivie d’une dégustation du gâteau mangue fraîche-honeybush-amarante-coco, autour d’un verre. Un délice à déguster gratuitement samedi, à 16 heures.

Mi cielo ce week end bordeaux

Renseignement
Pâtisserie Mi Cielo
13 Boulevard Pierre 1er, 33110 Bordeaux
Fête d’anniversaire samedi à 16 h.
Gratuit

Bordeaux Geek festival

Durant tout ce week end de Pentecôte, les geeks de tout horizons se retrouveront au parc des expositions, à l’occasion du Bordeaux Geek Festival (BGF). Amateurs de comics, manga, webculture, science fiction, jeu-vidéo ou tout ça à la fois ne manquez pas cet événement unique, qui réunit chaque année la crème des gameurs, youtubeurs et acteurs de cet univers déjanté et ouvert d’esprit.

Renseignements
Bordeaux geek Festival
Du samedi 19 au lundi 21 mai
au Parc des expositions de Bordeaux
Tarifs : 15 euros en ligne et 20 sur place.

Journée verte au Buro des possibles

Lundi, le Buro des possible nous propose de nous mettre au vert le temps de ce jour férié. Pas besoin d’être un jardinier confirmé pour se rendre dans cet espace intello-gourmand afin de découvrir les structures bordelaises mettront du vert dans votre quotidien, votre assiette ou votre balcon ! On pourra, entre autre, décorer une jolie plante verte aux pots chinés chez Emmaüs de l’association Les succulentes de La Malice  ; acheter des semis bios ou des boutures pour son jardin ou encore déguster les infusions healthy de Colors of Tea…

Journée verte week end pentecote bordeaux

Renseignements
Le Buro des possible
2, rue Planterose, 33800 Bordeaux
Journée verte « Pousse qui peut »
Lundi, de 11 à 18 heures

La Nuit des musées

nuit des musées bordeaux

Samedi soir, 13 musées bordelais vous ouvriront leurs portes pour La Nuit des musées. Cette années, ces établissements vous feront voyager autour de la thématique de l’Europe. Visites inédites, animations, concerts et spectacles sont prévus pour l’occasion.

Retrouvez tout le programme ici.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux