Connect with us

Bons plans

Quoi Faire à Bordeaux gratuitement ? 10 lieux incontournables

10 lieux incontournables de Bordeaux que l’on peut faire gratuitement

Vous allez retrouver plein d’endroits, de lieux ou encore de monuments à visiter à Bordeaux quand on ne sait pas quoi faire et que l’on ne veut pas sortir d’argent de sa poche.

Le Miroir d’eau

quoi faire à bordeaux gratuitement

Le miroir d’eau a été réalisé par Jean Max Llorca et est le miroir d’eau le plus grand du monde. Sur ce miroir vous allez pouvoir admirer le magnifique reflet de la place de la Bourse. L’été, c’est l’endroit parfait pour venir tremper les pieds dans l’eau en bronzant au soleil.

Le monument aux Girondins

quoi faire à bordeaux gratuitement : monument aux girondins

Le monument aux Girondins est situé sur la place des Quinconces à Bordeaux. Il a été construit à la mémoire des députés Girondins mort pendant la Révolution française. C’est un monument emblématique de Bordeaux qui ne passe pas inaperçu. Lorsque le soleil est présent, il n’y a rien de mieux que de se poser sur la pelouse entre amis ou en famille face à ce monument.

Le Palais Gallien

quoi faire à bordeaux gratuitement : le palais gallien

Le Palais Gallien date du début du 2ème siècle. C’était un lieu qui pouvait rassembler jusqu’à 20 000 spectateurs pour assister aux jeux où il y avait les fameux gladiateurs. Aujourd’hui, il reste que des vestiges mais nous pouvons encore voir une très belle porte et quelques arcatures. Un très beau vestige de la Gaule Aquitaine qui vaut le coup d’être visité à Bordeaux.

Pey Berland

quoi faire à bordeaux gratuitement : pey berland

La place et la tour de Pey Berland viennent du nom de l’archevêque Pey Berland. La tour est le clocher séparé de la Cathédrale Saint-André situé sur la place Pey Berland. Si vous avez l’occasion de passer par là, il faut venir visiter cette cathédrale dotée d’une magnifique architecture. Cela vaut également le coup de monter en haut de la tour Pey Berland pour avoir une magnifique vue sur Bordeaux.

La basilique Saint-Michel

quoi faire à bordeaux gratuitement : basilique saint michel

La basilique Saint-Michel est un lieu emblématique de Bordeaux. La basilique a comme la cathédrale Saint-Andre, un clocher indépendant du sanctuaire. Ce monument au style gothique mesurant 75m de long fait partie du patrimoine de Bordeaux.

Les jardins public

quoi faire à bordeaux gratuitement : jardin public

Dès que le soleil pointe le bout de son nez et que vous voulez profiter du beau temps sur de la pelouse, les jardins publics sont le bon endroit avec une immense pelouse pour se poser. Il y a également une aire de jeux pour que vos enfants jouent tranquillement.

Se balader dans Saint Pierre

quoi faire à bordeaux gratuitement : saint pierre

Le quartier Saint Pierre fait partit du cœur historique de Bordeaux. Ce quartier ressemble a un vrai petit village dans Bordeaux tellement l’architecture est superbe. Se perdre dans les rues de ce quartier parmi les terrasses des restaurants et des bars est un bon moyen pour trouver le charme de Bordeaux.

Darwin

quoi faire à bordeaux gratuitement : darwin

Darwin située rive droite à Bordeaux est un écosystème qui regroupe de nombreuses strat-up, un magasin général et une épicerie bio. Darwin est une ancienne caserne qui a été rénové mais en vous promenant dans cet endroit, vous pourrez admirer de magnifiques tags sur les murs faits par de véritables artistes.

Se promener le long des quais

quoi faire à bordeaux gratuitement : quais

Les quais de Bordeaux ont subis pas mal de travaux ces dernières années mais cela a valu le coup. Désormais, c’est un bonheur de faire son footing, se balader à pied, en vélo sur les quais rive gauche face à la Garonne. Cela fait une très longue promenade de plus de 4,5 km de la gare Saint-Jean aux bassins à flot. C’est le top pour se détendre et discuter pendant une après-midi en famille ou entre amis tout en se dégourdissant les jambes.

5 musées chaque 1er dimanche du mois

musée gratuit à bordeaux

Chaque premier dimanche de chaque mois, la mairie de Bordeaux propose de visiter 5 musées gratuitement, il y a le CAPC, le musée des arts décoratifs et du design, le musée des beaux-arts, le musée d’aquitaine et la base sous-marine. de quoi se cultiver tout en ne déboursant pas un centime. Retrouvez plus d’infos dans cet article ici

Retrouvez tous nos bons plans ici

Suivez-nous sur Facebook

Catégories

La météo à Bordeaux