A la UneSortir

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 4 novembre ?

Au programme pour cette première semaine de novembre : atelier culinaire, cardio boxe, exposition Da Vinci, Portes ouvertes en Sauternes ou encore anniversaire des Halles de Bacalan !

Lundi : Atelier de cuisine Corse chez A Cantina

Ce n’est un secret pour personne, l’Ile de beauté séduit aussi bien pour ses paysages sublimes que pour sa gastronomie. Lundi, dans le cadre du festival A Settimane, la brasserie A Cantina vous fera découvrir le meilleur des recettes corses ? Les gourmands ont rendez-vous de 9h à 13h pour un atelier de cuisine corse, suivi d’un déjeuner pour les participants !

Réservation obligatoire au 06 37 01 96 97 ou asettimanabdx@gmail.com

Mardi : Initiation Cadio boxe à Decathlon City

Cette semaine, votre magasin Décathlon Ciy de la rue Sainte-Catherine vous propose de découvrir gratuitement le cardio boxe. Un sport intensif et complet qui permet de brûler en moyenne 600 calories. On commence avec un échauffement, puis l’entraînement se poursuit avec enchaînement des gestes inspirés des sports de contact. Un seul cours permet de travailler et de tonifier ses muscles en profondeur. Peu à peu on se sculpte le corps, on s’initie aux techniques de combat, on développe ses performances cardiovasculaires et on améliore aussi sa souplesse et sa coordination. Une discipline complète alliant fitness et techniques.

Réservation obligatoire ici

Mercredi : Exposition Da Vinci au Musée Mer Marine

À l’occasion du 500e anniversaire de sa disparition, la plus grande exposition au monde consacrée à Leonardo de Vinci pose ses valises au Musée Mer Marine. Plus de 120 maquettes réalisées sur la base des codex originaux de Leonardo de Vinci sont à découvrir. Créée par une équipe belge composée d’ingénieurs, historiens, graphistes et artisans, l’exposition a pour but de valoriser les dernières recherches historiques et scientifiques publiées sur Leonard de Vinci.

Musée mer marine

Musée mer marine, 89 rue des Étrangers. Tarifs, de 13 à 8 euros. 

Jeudi : Un escape game en Réalité virtuelle

Virtual Room, 1ère salle de réalité virtuelle collaborative à Bordeaux, propose des expériences originales et accessibles à tous en équipe de 2 à 4 joueurs. À la croisée des chemins entre l’escape game et le cinéma, embarquez pour une aventure virtuelle unique en son genre alliant réflexion, communication et esprit d’équipe !

3 Sente de la Nancy à Bordeaux. Réservations ici.

Vendredi : BIG birthday aux Halles de Bacalan

Du 8 au 10 novembre, les Halles de Bacalan fêtent leur deuxième anniversaire ! Pour l’occasion, ils vous proposent dès vendredi soir, une programmation aux petits oignons mélant, comme toujours, bonne ambiance et gastronomie ! Vendredi soir, la guinguette des Bons copains s’installera au chaud pour une soirée à la bonne franquette, tous les commerçants des halles vous proposeront leurs délicieux plateaux à partager à 10 euros et un DJ set de Double Tee sera là pour vous faire bouger !

soirée sur le parvis des Halles de Bacalan

Halles de Bacalan, 10 Quai de Bacalan à Bordeaux

Samedi : Portes ouvertes Sauternes et Barsac

Comme tous les ans le deuxième week-end de novembre, une cinquantaine de propriétés réparties sur les 5 communes des deux appellations Sauternes et Barsac vous ouvrent leurs portes. Les viticulteurs vous invitent à un voyage autour des arômes, à la découverte de vins renommés ou plus confidentiels. Au programme : balades au milieu des vignes, visites des chais, ateliers de dégustations, associations culinaires mais aussi expositions et artisanat d’art.

Retrouvez tout le programme ici

Dimanche : Brunch scandinave chez Suzzi

Envie de faire voyager vos papilles, laissez-vous tenter par la formule brunch à 21€ de chez Suzzi ! Ce brunch ultra copieux vous propose un parfait équilibre entre salé et sucré. Il se compose d’une délicieuse tartine nordique servie sur du pain brun, d’un Lax (saumon gravlax maison, crème raifort, ciboulette) ou, pour les plus carnivore, Köttbulle (salade betterave, pomme verte et boulettes de bœuf maison). Accompagnée de pancakes à la pomme de terre, d’un typique roulé à la cannelle ou d’1 onctueuse gaufre suédoise servies avec une base de crème fouettée maison et avec un nappage au choix , d’un yaourt aux fruits et granula maison, d’un jus d’orange pressé et d’un café filtre ou thé. Ici tout est concocté maison par Arvid, jeune chef d’origine suédoise, avec des produits frais pour vous garantir saveurs et qualité dans ses jolies assiettes colorées !

brunch

Suzzi Café, 1 rue Beaubadat – 33000 Bordeaux

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer