A la Une

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 29 juillet ?

Photo : @gvt_photo

La semaine sera festive et dansante à Bordeaux avec un cours de danse sur les quais, un cinéma en plein air, un apéro sur la Garonne, un happy hour et la journée internationale de la bière !

Lundi : Initiation à la country sur les quais

Tous les jours, sauf le mardi, Dansons sur les Quais propose des initiations à une trentaine de danses différentes (danses de couple, hip-hop, orientale, tribal, classique, modern jazz, etc.), des spectacles et même des soirées à thème. Les animations se déroulent sur les quais, face aux Quinconces, et sont animées par les professeurs des différentes associations et écoles de danse de Bordeaux et de la région. Le lundi, place à la country à partir de 19 heures !

Mardi : Cinéma en plein air à Graines de Sauvage

Feather & Graines de Sauvage reviennent pour leur Cinéma Apéro Open Air #5 : Feather x Graines de Sauvages. Au programme, la projection d’un film sous les étoiles, un DJ set endiablé du collectif Langougou, un barbecue à la cool et toujours la bonne humeur caractéristique de ce lieu !

Plus d’info ici

Mercredi : Un apéro sur la Garonne

Et si vous profitiez de Bordeaux autrement ? Pour célébrer l’été, le « Marco Polo », vous propose de vivre des soirées d’exception à bord de leur magnifique péniche construite en 1960, en Suède.  Au programme : une croisière de 2 heures, sur la Garonne, pour admirer les magnifiques façades classées à l’Unesco depuis le fleuve, le tout accompagné d’un verre de vin rouge ou blanc et d’une planche de tapas basque. Pour ambiancer tout cela, un DJ set sera également proposé.

Plus d’info ici

Jeudi : Tapas offerts au 5

Amateurs de bons plans ? On a peut être trouvé le bon plan de la semaine. Chaque jeudi, à partir de 18 heures, le restaurant le 5 vous offre une assiette de tapas pour une consommation achetée. Charcuteries, fromage la sélection varie en fonction des semaines. Situé au coeur de Bordeaux, sur les allées de Tourny, le bar-restaurant Le 5 propose une large sélection de cocktails et de bières et de vins à sa carte. Parfait pour passer une bonne soirée entre amis dans un décor cosy !

Le 5, 5 allée de Tourny à Bordeaux. Restaurant: Tous les jours de 12h à 15h et de 19H30 à minuit / Bar : de 18h00 à 02h00

Vendredi : Journée Internationale de la bière aux Halles de Bacalan

Vendredi, les Halles de Bacalan vont faire pétiller votre début de week-end en célébrant la journée Internationale de la bière. Pour l’occasion, e Café Biltoki élargit ses horizons et vous propose une panoplie de doux breuvages à tester et à déguster. Retrouvez des accords mets et bières fraîchement servis. Sur le parvis des Halles, rafraîchissez votre soirée en profitant d’une dégustation de l’incontournable Gasconha, brassée non loin d’ici, à Pessac. Et comme toujours, les 23 commerçants des Halles vous régalent jusqu’à 22h30 avec leurs produits frais et régionaux.

Plus d’info ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer