Connect with us
© @clement_le_chilleur

Retrouvez notre sélection des meilleures activités de la semaine du 28 janvier à Bordeaux

Lundi : On trouve un job

La Tribune organise la 5e édition du palmarès des 100 entreprises qui recrutent en 2019. Rendez-vous de 18h30 à 20 heures à Athénée Père Joseph Wresinski pour les connaitre. Ce guide pratique s’adresse aux actifs, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion, étudiants, jeunes diplômés… Il informe sur les secteurs qui embauchent, les besoins des entreprises, les métiers… Puis, de 20h15 à 21h30 dans les salons de l’Hôtel de ville aura lieu un job meeting avec une quinzaine d’entreprises présentes dans le Palmarès.

Lundi à partor de 18h30 Place Saint Christoly puis à l’hôtel de ville. Plus d’info ici

Mardi : Fabriquez votre propre bière

Amateurs de bière ? Et si vous appreniez à fabriquer votre propre mousse ! Une expérience insolite, que propose l’Atelier bière, dans le quartier Saint-Michel,  pour découvrir le monde du brassage artisanal avec du matériel performant, des ingrédients de qualité, et les conseils d’un brasseur professionnel. Le principe est simple, choisissez un atelier de 2 ou 4 heures, sélectionnez votre recette et même l’étiquette de vos futures bouteilles, puis, apprenez à concocter votre boisson. Pendant les temps de pause, une dégustation de bière avec une planche de tapas à partager est offerte. Vous repartirez, 4 semaines plus tard, avec votre propre bière !

atelier biere bordeaux

Atelier brassage de bière, mardi à 18 heures. D’autres dates sont également disponibles ici

 

Mercredi : Faites votre cinéma en famille à Cap science

Envie d’une sortie originale et insolite à faire en famille ? Ne passez pas à côté de l’exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran ! », à Cap Science.  Un parcours interactif et ludique autour des effets techniques et des trucages qui font la magie du 7e art. Utilisez un fond vert et incrustez-vous dans un film d’aventure, donnez vie à un animal imaginaire grâce au « motion capture » ou mettez-vous en scène au travers des trucages les plus anciens de Georges Mélies… De quoi ravir petits et grands !

Effets spéciaux, crevez l’écran ! jusqu’au 9 juin à Cap Science. Tarif plein : 9 €, réduit : 6,5 €.

 

Jeudi : On sirote un Gin To’ au café Mirabelle

Située dans le quartier des chartrons, le Café Mirabelle organise sa première Gin To party de l’année. Au programme, rien de plus simple, une sélection des meilleurs gins premium à siroter seul ou accompagné pour 6 euros seulement. Le tout dans une ambiance musicale sélectionnée par le collectif Musique d’apéritif.

Jeudi, de 22h à 2h au Café Mirabelle, 31 rue Camille Godard à Bordeaux. Plus d’info ici

Vendredi : Un afterwork à la Cité du vin

Tous les 1er vendredi du mois, après la fermeture du musée, la Cité du vin organise des afterworks sur le Belvédère. Venez profiter de la vue panoramique du lieu en dégustant trois vins coups de coeur des médiateurs du lieu. Une dégustation commentée, informelle et conviviale de leurs derniers vins coups de coeur.

Plus d’info ici