Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 24 mai ?

il y a 4 mois

C’est un joli programme qui s’annonce cette semaine à Bordeaux avec des activités culturelles, festives et insolite à vivre entre amis, en famille ou encore en solo !

Toute la semaine : Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes

Du 27 mai au 12 juin, la France met à l’honneur l’Amérique latine et les Caraïbes à travers la huitième édition de la Semaine de l’Amérique latine et les Caraïbes (SALC). Une occasion de célébrer les liens d’amitié et les intérêts partagés entre nos deux régions, mais aussi de découvrir la richesse et la diversité de ce sous-continent. Au programme : ateliers de cuisine et de musique, conférences universitaires, projections de films et de documentaires, concerts, découverte plantes ancestrales, démonstrations de danses, expositions d’art, rencontres-débats.

Retrouvez le programme ici

Mercredi : exposition Monet, Renoir… Chagall aux Bassins de lumières

Vivez une expérience immersive inoïe avec la nouvelle exposition des Bassins de Lumières. Une véritable plongée dans les chefs-d’oeuvre d’une vingtaine d’artistes : Renoir, Monet, Pissarro, Signac, Derain, Vlaminck, Dufy ou encore Chagall.

Les Bassins de Lumières. Impasse Brown de Colstoun 33300 Bordeaux

Vendredi et samedi : un atelier mére-fille à l’hôtel Vatel

Ce week-end, passez un moment mère fille inoubliable à l’occasion de la fête des mères. Au programme, 3 heures d’ateliers vous attendent : Maquillage adulte et enfant, coiffure, bijoux, tatouage pailleté, parfum, bijoux de peau, soin du visage, shooting photo, danse, ostéopathie, coaching quantique, Access Bars… De quoi lâcher prise et passer un joli moment avec sa maman !

Vendredi et samedi à l’hôtel Vatel. Infos et réservations ici

Dimanche : “Carmen”, à l’Opéra de Bordeaux

C’est avec le chef d’œuvre de Bizet, “Carmen”, que l’Opéra annonce sa réouverture au public ! La célébrissime œuvre lyrique sera donnée dès le 30 mai pour 10 représentations à l’Auditorium. L’opéra sera joué en deux versions : une version intégrale sur 7 dates les week-ends à 17 h et en semaine à 19 h 30 (Tarif : de 45 à 90 euros) et une version “essentielle”, un format court d’une heure reprenant les plus grands airs avec 3 représentations les 31 mai, les 2 et 3 juin à 19 h.

Info et réservations ici