Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 24 février ?

il y a 1 an

C’est du très lourd qui s’annonce pour cette première semaine de vacances avec de nombreuses activités ludiques, sportives gourmandes et festives adaptées aux petits comme aux grands

Lundi : Soirée Mont d’or au Central Hostel

Le froid est arrivé, l’hiver est bien installé, mais Central Kitchen te propose un moment de convivialité autour d’une Mont d’or Party gourmande qui va te réchauffer ! Au menu, un Mont d’or à 15 € par personne et un Happy Hour jusqu’à 21h.  On fonce !

baud et millet restaurant fromage raclette fondue à bordeaux

Central hostel, 2 Place Saint-Projet à Bordeaux 

Mardi : Happy run + cocktail avec Bootleg

Mardi, l’application Bootleg et l’association Happy running crew, qui organise des sessions running dans toutes les villes de France te propose d’allier sport et apéro grâce à sa soirée Happy run  + cocktail. Au programme, à partir de 19h30, un petit run de 7km dans la joie et la bonne humeur suivi d’un apéro ! L’occasion de tester l’application Bootleg qui te permet de profiter d’un verre acheté pour un verre offert dans le bar. Voilà enfin une bonne motivation pour enfiler ses basket !

Plus d’info ici

Mercredi : Un escape game en famille

Amateurs d’Histoire et de films d’aventures, vous avez toujours rêvé de vous glisser dans la peau d’Indiana Jones ? Foncez tester le jeu Pharaon, qui vous plongera en l’an -12 avant J-C, au coeur du magnifique tombeau du jeune Sipha 1er. En tant qu’explorateurs, ce sera à vous de trouver le trésor caché du lieu…et tenter de vous échapper de ce temple maudit ! Une aventure palpitante, parfaite pour les familles, puisque celle-ci est accessible dès 8 ans.

escape yourself Bordeaux

Escape Yourself, 93 Boulevard Albert Brandenburg à Bordeaux. Infos et réservation sur leur site Internet

Jeudi : Simone se déhanche

Jeudi prochain, préparez vos plus beaux pas de danse car le bar à cocktail Simone vous invite à la première du “Simone se déhanche”. Au programme à partir de 22h, DJ Majnoun mettra l’ambiance et vous invitera à faire trembler le dance-floor jusqu’à la fermeture du lieu ! L’occasion de (re)découvrir ce lieu unique qui mêle cocktails et petits plats de haute volée !

Simone, 3 quai Louis XVIII à Bordeaux. Jeudi à partir de 22 heures.

Vendredi : Pintxo Gaua aux Halles de Bacalan

Pas besoin d’aller jusqu’à San Sebastian pour se régaler et retrouver l’ambiance survoltée des bars à tapas. Vendredi soir, les Halles de Bacalan vous font voyager jusqu’au confins du Pays basque espagnol grâce à leur événement PINTXO GAUA. Autrement dit, « la nuit du tapas », en Basque. Le concept ? De délicieux pintxos, concoctés avec amour par les commerçants du marché seront servis toute la soirée aux visiteurs pour la modique somme de 2€, accompagnés d’un verre de vin au même prix. Et comme il est inenvisageable de faire une bonne soirée sans musique, un DJ sera également de la partie pour vous faire groover jusqu’à la fermeture du lieu !

halles de bacalan pintxos

Vendredi, de 18h30 à 22h30, 10 esplanade de pontac, à Bordeaux