Connect with us

Bons plans

Quoi faire à Bordeaux cette semaine ? Concerts, hip-hop et Semaine de la femme

Après le froid… la pluie ! Cette semaine du 5 au 11 mars 2018, on reste à l’abri. Une météo idéale pour assister à l’un des cinq concerts programmés par la Bordeaux Métropole Aréna de Floirac ou pour fêter les 25 ans du hip-hop à Mérignac. Sans oublier les femmes, qui seront mises à l’honneur toute la semaine par la ville de Bordeaux.

 

Quatre grosses soirées à la Bordeaux Métropole Aréna

Cette semaine, ce n’est pas un, mais quatre spectacles qui seront proposés à la Bordeaux métropole Aréna de Floirac. Et, cerise sur le gâteau, il reste encore quelques places pour les retardataires.
C’est Michel Sardou qui inaugurera cette folle semaine ce soir, avec son concert d’adieu « La dernière danse ».

Affiche spectacle Jamel

Changement total d’ambiance mercredi, avec le grand retour sur les planches de Jamel Debbouze qui présentera son one-man-show « Maintenant ou Jamel », dans lequel il évoque son quotidien familial et porte un regard acéré et décapant sur la société française. Crises de fou-rires garanties.
Jeudi soir, place au très lourd avec Shaka Ponk. Ce groupe emblématique à l’énergie fracassante qui mixe heavy metal, electro et hip-hop prépare un live spectaculaire, qui mêlera prouesses technologiques et performances scéniques.
Samedi, le rappeur auréolé d’une Victoire de la musique Orelsan enflammera la scène de Floirac avec son concert « La fête est finie ». Si toutes les places ont déjà été vendues, il se murmure que le chanteur prépare une seconde partie de tournée à l’automne prochain… A vos agendas !

Renseignements et billetterie ici

25 ans de hip-hop au Pin Galant

Spectacle 25 ans du hip-hop Bordeaux

© Dan Aucante

Déjà un quart de siècle que le festival « Suresnes Cité Danse » a fait grimper le hip-hop en haut de l’affiche. Pour fêter cet anniversaire exceptionnel, vingt-cinq danseurs de trois générations se retrouvent mardi 6 mars, sur la scène du Pin Galant, à Mérignac , pour proposer une rétrospective historique de l’évolution de cette danse urbaine. De la street-dance au poppin’, en passant par le wave, le break dance, le B.girling, sans oublier le waking, le krump et la house, tous les styles seront représentés !

Renseignements et billetterie ici

Les femmes à l’honneur

Parce qu’une journée ne suffisait pas, la ville de Bordeaux propose cette année une Semaine des droits des femmes. Au programme : conférences, rencontres, sports, animations et spectacles pour petits et grands pour en découdre avec les préjugés et mettre au tapis les stéréotypes.

Programme complet ici

1 Comment

1 Comment

  1. Malia

    6 mars 2018 at 6 h 59 min

    Très bonne idée de célébrer les femmes une semaine entière !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Catégories

La météo à Bordeaux