Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux cette semaine ?

Cette semaine à Bordeaux on s’occupe entre deux jours fériés, la pluie et le soleil… Au programme, une expo, un brunch et une dégustation en famille à La Cité du vin

On va bruncher !

Avec deux jours fériés dans la semaine, les possibilités de brunchs se multiplient à Bordeaux. Quelques adresses ouvrent spécialement leurs portes pour remplir vos petits ventres affamés. Parmi nos chouchous, on compte un petit nouveau : le Buro des possibles, qui propose une formule très gourmande  à 20,20 euros entre 11 et 15 heures. Au menu : pancakes, petit pot de granola, candied bacon et huevos rancheros… Une chose est sûre, vous ne repartirez pas en ayant faim !

Brunch buro des possibles bordeaux

Renseignements
Le Buro des possibles
2 Rue Planterose, 33800 Bordeaux
Brunch le mardi 8 mai, de 11 à 15 heures

Une dégustation en famille

Histoire d’initier vos p’tits loups au goût des bonnes choses, La Cité du vin organise une dégustation en famille, et sans alcool évidement, mardi et jeudi. Un atelier qui mettra vos sens en éveil et surprendra petits et grands. Des expériences tactiles, olfactives et gustatives qui vous permettront de comprendre l’origine du goût et les facteurs qui influent sur votre perception des aliments.

dégustation cité du vin bordeaux

Renseignements
Tous les goûts sont permis
Mardi 8 et jeudi 10 mai
à 16 h 30
La cité du vin
134 Quai de Bacalan Bordeaux
Tarif : 17 euros 1 enfant et 1 parent
et 9 euros par personne supplémentaire.

Exposition Street color

L’Institut culturel Bernard Magrez présente, jusqu’au 24 juin, une exposition consacrée au street art. Du street art abstrait de MAD C et SATONE à la géométrie de L’Atlas en passant par les personnages enfantins de Seth, le bestiaire loufoque et chaotique d’Alexöne ou encore les pochoirs de C215 tout en finesse; la couleur bondit d’une salle à l’autre en dressant un panorama des différents courants de ce style en perpétuelle évolution. des créations qui sont mises en valeur dans le magnifique cadre de ce monument classé monument historique. Parfait pour cette semaine pluvieuse.

Renseignements
Exposition Street Color
Institut Bernard Magrez à Bordeaux
Du 6 avril au 24 juin 2018
Tarifs : 8 euros plein, 6 euros réduit et gratuit pour les moins de 12 ans et les demandeurs d’emplois.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux