Sélections

Quoi faire à Bordeaux cette semaine ?

Au programme de cette semaine, à Bordeaux, entre soleil et averses, un festival de chansons, une expo d’illustrations, un circuit gourmand, une soirée très rafraichissante et une nuit de la bière !

Lundi : Circuit gourmand dans le Médoc

Partez à la découverte de la mythique «Route des Châteaux» et deux châteaux (un prestigieux Grand Cru Classé et une propriété familiale) au cours d’une visite guidée de 4 heures avec un guide local qui partagera avec vous ses connaissances et sa passion pour le vin de Bordeaux. Au cours de cette balade vous dégusterez 4 vins ainsi que des cannelés bordelais parfumées au rhum et à la vanille, un délice !

Réservation ici  

 

Mardi : Concert au Haillan chanté

Du 4 au 8 juin, c’est la dixième édition de ce festival, qui met à l’honneur les chansons francophones. Au programme de ces 10 ans exceptionnel : Barthab et les élèves de l’école de musique d’E.D.M, Alexis Hk & Cyril Mokaiesh, Thomas Fersen, Dani Terreur, Liz Van Deuq, Les Innocents, Ivan Tirtiaux, Volo, Marc Delmas, Oldelaf et ses invités surprise, Moon pour les enfants, la Partie à Trois avec Buridane, Liz Van Deuq et Hildebrandt…

13 Rue Georges Clemenceau, Le Haillann. Réservations ici
exposition sempé Bordeaux
crédit : Dessins Sempé

Mercredi : Expo Sempé au Musée Mer Marine

Le nouveau musée Mer Marine, qui devrait officiellement ouvrir ses portes dans sa configuration finale le 21 juin, met en valeur l’illustrateur bordelais Sempé. Les visiteurs pourront y admirer plus de 250 dessins originaux du début de sa carrière à aujourd’hui.

« Sempé en liberté », du 29 mai au 6 octobre, au musée Mer Marine. 89, rue des Étrangers à Bordeaux

 

Fernand et Paulette Bordeaux

Jeudi : Fernand et Paulette fêtent leur 3 ans !

Vous connaissez Fernand et Paulette. Ce triporteur gourmand se balade dans le centre-ville pour nous proposer des esquimaux et des granités gourmands. Jeudi, il célébreront leur anniversaire chez Graîne de sauvages avec une soirée rafraichissante ! Au programme : es esquimaux glacés à en perdre la tête, des esquimaux topping pour les plus gourmands, des granités à gogo, des esqui’mojito, esqui’ricard et d’autres nouveautés, des tapas et des bières de Graines de Sauvage, une mixtape hip-hop concoctée par Argo. Et en plus, il y aura plein de cadeaux à gagner.

Graine de sauvages, 2 rue de Saintonge à Bordeaux. Infos ici

 

Nuit de la bière à Bordeaux

 

Vendredi : la nuit de la bière à Bordeaux

Amateurs de binouse, réservez votre soirée du 7 juin 2019 pour participer à la première Nuit de la bière organisée par l’Echapée bière. Au menu de cette soirée mousseuse, la découverte de 4 brasseries locales (Azimut, les Brasseurs de Lalune, la brasserie distillerie du Cabestan et l’Effet papillon)  qui prévoiront toutes des animations et des dégustations pour l’occasion. Un diner et un concert sera également prévu. La nuit devrait se terminer vers 6 heures de matin après un DJ set endiablé.

Vendredi 7 juin 2019, de 18h45 à 6 heures. Réservation ici

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer