Connect with us

Sélections

Quoi faire à Bordeaux cette semaine ?

Published

on

crédit photo : @leylie_photographie

Encore une semaine coupée par un jour férié. L’occasion de profiter de Bordeaux autrement, de s’initier à la mixologie, danser sur des tubes des années 90, visiter une chocolaterie ou encore jouer à la pétanque !

Lundi : Atelier cocktail au Point Rouge

Pour bien débuter la semaine, le bar à cocktail emblématique des quais de Bordeaux vous propose un atelier mixologie. Durant deux heures, un professionnel partagera ses conseils et astuces aux néophytes pour réaliser de savoureux nectars. Une démonstration et une dégustation  clôturera ensuite la soirée. L’occasion de (re)découvrir ce lieu atypique et de grignoter quelques tapas gourmands.

Le Point Rouge, 1 quai de Paludate à Bordeaux. Tarif : 45 euros (atelier, dégustation et assiettes compris). Plus d’info ici.

Mardi : Soirée 90’s au B11

Haaaa la belle époque des croc-top fluos, des parties de Tétris sur sa Gameboy et du Walkman… Mardi, de 21 heures à minuit, le B11 ouvrira exceptionnellement ses portes pour vous faire voyager dans le temps et vous faire revivre cette époque glorieuse.  De Britney à Mickael, en passant par Larusso et les Spice Girls…Lâchez-vous, demain, c’est férié !

Le B11, 216 avenue de la Marne à Mérignac. Entrée gratuite

Mercredi : Visite et dégustation de la chocolaterie Lalère

On vous en parlait il ya peu, la chocolaterie Lalère est un véritable paradis pour tous les amoureux du chocolat. Mercredi, Xavier Lalère vous propose de découvrir les coulisses de la chocolaterie lors d’une visite et d’une dégustation de ses créations. Le Maître Chocolatier vous initiera également à la fabrication du chocolat et vous repartirez avec un assortiment de chocolats pour les déguster avec vos proches. Une visite à faire en famille ou entre amis.

Chocolaterie Lalère, 145 rue Fondaudège à Bordeaux. Réservation obligatoire ici

Jeudi : Faim de journée à la Halle Boca

Chaque mercredi et jeudi, le temple de la gastronomie bordelais vous invite à ses afterworks « Faim de Journée ». Au programme : un Happy Hours de 17h à 19h30 avec -50% sur le mur à bières et le cocktail bar, des DJ sets chill & relax pour se détendre sur un fond sonore et des petites merveilles à grignoter concoctées par les 13 corners de la FoodCourt.

afterwork

A partir de 17h à La Boca FoodCourt Euratlantique , Quai de Paludate – 33 800 Bordeaux

Vendredi : On dirait le Sud aux Halles de Bacalan

Accent qui chante, pétanque et tapenade…vendredi, les Halles de Bacalan vous transportent dans une région qui sens bon l’huile d’olive et la garrigue. Au menu de cette soirée, dégustations de produits du Sud Est des commerçants : apenade d’olives, anchois marinés, olives en vrac, anchoïade et pissaladière de nos commerçants. Pour se désaltérer, il y aura du Ricard bien-sûr ! Le parvis des halles se transformera également en boulodrome géant pour l’occasion.

Les Halles de Bacalan, 10 esplanade de pontac à Bordeaux. A partir du 18 heures. Entrée libre.