Connect with us

Sélections

Quoi faire à Bordeaux cette semaine ?

Published

on

Cette semaine on se fait une cure de cinéma à petit prix, une dégustation de vin d’ici, une soirée The Big Lebowski ou encore une initiation à la Bachata  !

Les meilleurs films de 2018 pour 3,50 euros

Si vous regrettez d’avoir manqué certains films au cinéma l’an dernier, alors l’UGC vous propose une phase de rattrapage. Jusqu’au 15 janvier, le cinéma du quartier Gambetta projettera les meilleurs films de 2018 pour 3,50 euros seulement ! Une excellente nouvelle pour voir ou revoir les chefs d’oeuvre du 5e art qui ont marqué 2010. On pourra par exemple voir le très bon « Call me by your name » de Luca Guadagnino, « Everybody Knows », avec Pénélope Cruz et Javier Bardem,ou encore « La forme de l’eau » de Guillermo del Toro. En tout, 22 films seront projettés à petit prix dans votre salle.

Retrouvez la liste des films ici

Dégustation de vins du Sud Ouest

Vendredi 18 janvier, Vinimarché vous propose tout au long de la journée un événement inédit sous le signe de la gastronomie du Sud-Ouest. Partez à la découverte de cette région viticole riche et dégustez de nombreux vins issus de cépages autochtones spécifiques comme l’Abouriou, le Prunelart ou encore le Mansois… Pour l’occasion, vous pourrez aussi bénéficier de 10% de remise sur l’ensemble des bouteilles de notre gamme des vins du Sud-Ouest à consommer sur place.

Handsome young couple on the date sitting by table in wine bar

Vendredi 18, aux Halles de Bacalan. Plus d’info ici.

Exposition National geographic au Musée de la Mer Marine

Jusqu’au 30 avril, le tout nouveau Musée de la Mer Marine accueille l’exposition « Sous les mers ». Venez découvrir les plus beaux clichées deDavid Doubilet et Paul Nicklen pour la revue National Geographic. Petits ou grands, connaisseurs ou novices, sensibles à la beauté du monde marin ou non, découvrez et appropriez-vous l’histoire derrière l’image.

« Sous les mers », jusqu’au 30 avril au Musée de la Mer Marine à Bordeaux. 

Initiation gratuite à la bachata

Chaque vendredi, venez apprendre la Bachata au B11 avec Solène, de l’association Afro latino Bordeaux. Cette danse, originaire de St Domingue est à la fois rythmée, sensuelle et accessible à tous ! Elle est constituée de pas simples mais permet d’effectuer des figures originales. Au programme de cette soirée : initiation de 19 à 2à heures, puis pratique libre jusqu’à 21 heures.

Vendredi au B11. Entrée libre et gratuite. Plus d’info ici

The Big Lebowski French Festival

Vendredi, cela fera 21 ans jour pour jour que The dude aura pénétré nos vies ! Pour célébrer ça, le bowling de Mérignac accueille la première convention entièrement dédié au film le plus culte des frères Coen. Nihilistes, Russes blancs et peignoirs de bain seront de rigueur pour cette soirée qui promet d’être excentrique . Au programme : élection du meilleur costume,  concours du meilleurs astiquage de boules de bowling, diffusion du film en continu et concert exceptionnel de Krazoduc qui reprendra les titres de la BO du film !

Vendredi à partir de 18 heures au Bowling de Mérignac. Plus d’info ici. Entrée libre.

 

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux