Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux ce week end du 9 juin ?

Une chose est sûre, ce week end à Bordeaux, on ne va pas s’ennuyer ! Au programme de ces deux jours survoltés : pas moins de deux open airs, une vente de plantes éphémère et deux festivals… Vous en voulez encore ?

Une vente de plantes à Darwin

Ils sont de retour ! Après quatre éditions à succès le, le collectif “Plantes pour tous” investit ce week end la caserne Niel. Cette fois, la part belle sera donnée aux plantes d’extérieur issues de producteurs locaux. Comme toujours, les plantes seront vendues entre 2,5  et 10 euros selon leurs tailles.

Renseignements
Plantes pour tous
Samedi 9 et Dimanche 10 juin.
Horaires 9h-19h.
DARWIN, 87 Quai des Queyries à Bordeaux

Le retour des Bordeaux Open air

Voilà un événement qui annonce le début de l’été. Dimanche, aura lieu la première édition des Bordeaux Open air 2018. Un festival entièrement gratuit qui se déroulera cette fois dans le parc Palmer et donnera à tous l’opportunité de se déhancher sur une musique éléctro posée et de découvrir la jeune garde locale. Multi-générationnel, ouvert & accessible à tous, Bordeaux Open Air entend prolonger l’invitation au rassemblement créé par la musique électronique.

Renseignements
Bordeaux open air
Dimanche, de 16 à 22 heures
Parc Palmer à cenon

Festi ludik

Chaque année depuis 2004, les familles se retrouvent au Festi’Ludik, un festival organisé par l’association Ludoludik, qui rassemble, sur le grand espace de la place Ferdinand-Buisson, des jeux divers et variés. Jeux de société, jeux en bois, petite enfance ou jeux moteurs. Un événement gratuit qui fait le bonheur des petits et des grands !

Renseignements
Festi’Ludik
Samedi 9 et dimanche 10 juin
de 14 à 2à heures, place Ferdinand Buisson, à Bordeaux

Le Pow wow de Maïtika

Après le succès de sa précédante édition, Maïtika replante son tipi sur la terrasse de Graines de Sauvages pour une deuxième édition de ses Pow wow.Au programme de cette éditio : brunch et yoga le matin, atelier DIY l’après midi et super party avec concerts et DJ sets à partir de 17 heures.

Renseignements
Pow Wow par Maïtika
Samedi, de 9 à 22 heures
Graines de Sauvages
2 Rue de Saintonge, Bordeaux

 

Et si le soleil daigne pointer le bout de son nez, regardez nos adresses de plages secrètes autour de Bordeaux !

2 Comments

2 Comments

  1. Dorra

    10 juin 2018 at 9 h 50 min

    Merci pour toutes ces idées sorties! Hier j’ai découvert le festi’Ludik et aujourd’hui je vais faire le plein de plantes.

    • Marianne de Quoi faire à Bordeaux

      11 juin 2018 at 8 h 17 min

      Merci pour vos encouragements Dorra, ravie d’avoir ensoleillé votre weekend.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux