Quoi faire à Bordeaux ce week-end du 30 septembre

il y a 2 mois

Slide

Comme chaque vendredi, on se retrouve pour une nouvelle sélection d’activités à faire à Bordeaux pendant le week-end ! Pour que vous puissiez passer un agréable week-end, voici nos suggestions de sortie.

Samedi 1er Octobre – Bordeaux

Fête de la St Mich’

Pour votre plus grand plaisir, la fête de la Saint Mich’ fait son retour et  prendra cette année des allures de guinguette !

Des stands seront mis à disposition devant les commerces: dégustations, barbes à papa, frippes, brocantes, jeux, buvettes, concerts, djsets, animations par “La brigade du bonheur” et plein d’autres choses…

Avec le soutien de @bordeauxmoncommerce vous proposent une journée festive, avec plein de surprises, à venir découvrir dans toutes les rues, ruelles, places et placettes du quartier incontournable de Saint Michel.

Plus de détails ici sur le programme 

Vendredi 30 septembre – Bordeaux

La grande semaine découverte à Darwin

C’est la semaine découverte des espaces bien-être de Darwin !

Au programme du yoga, pilates, danses, des ateliers gratuits et de belles rencontres. Vous avez besoin qu’on s’occupe de votre bien être à cause d’une semaine stressante. Les ateliers d’alcôves sont là pour vous ! 

Pour en savoir plus sur le programme c’est ici

Samedi 1 octobre et Dimanche 2 octobre – Bordeaux 

La Grande Dégust

que faire à bordeaux ce week-end

La 1ère édition de cet événement inédit organisé par LaDegust.fr débarque à Bordeaux !

Une vingtaine de producteurs vous attendent pour vous faire découvrir leurs produits. Si vous aussi vous aimez le vin, le fromage, les bières, le chocolat et bien plus encore alors venez en profiter en plus c’est gratuit !

Ils vous ont également prévu de très belles animations qui vous permettront de remporter des lots mis en jeu par les producteurs présents.

Plus de détails ici :

Samedi 1 octobre – Bordeaux

FESTIVAL BB c’est LA Grande Fête des Vins Blancs du bordelais

que faire à bordeaux ce week-end

Ce samedi 1er octobre de midi à minuit aux Vivres de l’art, au programme : dégustation, cocktails et buvette autour des 19 appellations de vins blancs (secs, doux et crémants), restauration locale et inventive, music & dancefloor, jeux et animations.

Avis à tous les curieux qui ont soif de découvertes et de surprises. Le Festival BB, autour des vins, de la gastronomie et de la musique, est fait pour vous !

Pour en savoir plus sur le festival, dans un article plus détaillé ici 

Samedi 1 octobre – Pessac

La Nuit des Bibliothèques 

que faire à bordeaux ce week-end

Ce Samedi il y a la sixième édition de La Nuit des Bibliothèques à Pessac.

La Ville de Pessac vous invite à découvrir, au sein de la médiathèque Jacques Ellul. Au programme de cette soirée festive : breakdance, street art et bien entendu des lectures pour petits et grands, concerts et jeux en groupe. Une proposition haute en couleurs, et pour tous les goûts, afin de s’immerger dans l’univers de l’art de la rue.

Pour plus de renseignements sur le programme c’est ici

Dimanche 2 octobre – Talence

Diffusion du Grand Bleu + Ciné-Concert

Le Grand Bleu de Luc Besson est un incontournable afin de célébrer le succès du film et ses 30 ans, des représentations exceptionnelles ont lieu. 

Eric Serra et ses musiciens nous invitent à redécouvrir cette œuvre du cinéma français, qu’ils interprètent sur scène à l’identique pendant la projection du film, pour une expérience immersive exceptionnelle. 

Ce week-end, c’est à Bordeaux que le Grand Bleu se projettera alors sauter dans le grand bain vous aussi.  

Plus de détails ici 

Dimanche 2 octobre – Nansouty

Samba da Flor / Wallace Negao Trio

Ce Dimanche sur la place de Nansouty on voyagera à Rio grâce à @LaReverb. Pour clôturer la saison de leur tournée, on retourne au Brésil avec Wallace Negão, chanteur compositeur et joueur de cavaquinho. Depuis 2006, il anime de nombreux concerts brésiliens dans le sud de la France. Bien que spécialiste du « samba de Rio », il incarne la diversité culturelle brésilienne et entraîne le public.

Grâce à sa voix unique et à la virtuosité de son cavaquinho, il est l’ambassadeur de Rio de Janeiro en Provence !

Au programme : Restauration et buvette 100% Brésil sur place, bière artisanale Gasconha blonde, batida, jus de maracuja, guarana et mini açai bowl.

Plus de détails ici 

Dimanche 2 octobre – Bordeaux

La Caudéranie un rendez-vous festif, culturel et sportif

Un challenge, de la musique, des artistes, de la danse, des activités sportives et culturelles, de la convivialité autour du déjeuner… L’AGJA vous invite au Parc Bordelais ce dimanche 2 Octobre à célébrer une nouvelle année encore La Caudéranie.

Vivez un moment fort, de rires, d’échange et de rencontres le temps d’une journée !

Plus de détails ici sur le programme