Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux ce week end du 2 juin ?

Ce week end, entre le Fête de la morue et le festival Ahoy, on aura bien mérité une petite baignade dans le lac et un peu de sport sur les quais pour se détoxifier un peu ! Voici notre sélection, très active, du week end !

Ouverture de la plage du lac

La plage à Bordeaux, c’est possible ! A partir de vendredi, la plage du lac lance son ouverture estivale. Jusqu’au 31 août, on pourra donc profiter d’une baignade surveillée, d’un terrain multisport, de tables de ping-pong ou de l’aire de beach volley les pieds dans l’eau !

Renseignements
Plage du lac
Baignade surveillée de 12 à 19 heures
Du 1er juin au 31 août

Fitness sur les quais

Chaque premier dimanche du mois, la mairie de Bordeaux propose gratuitement deux heures de fitness en plein air. Des séances qui s’adressent à tous les niveaux et tous les âges. Bodybalance, bodyattck, bodycombat, bodyjam… Un chose est sûre, on va bouger notre body !

Renseignements
Fitness sur les quais
Quai des Chartrons à 16 heures.
Gratuit

La Fête de la Morue

Voilà un événement girondin qui annonce toujours les beaux jours. Chaque année, la Fête de la morue célèbre une part de l’histoire de cette commune qui comptai pas moins de 32 sécheries de cabillaud dans les années 50. Si les effluves de morues ont disparues depuis longtemps à Bègles, elle reste toujours un prétexte pour faire la fête. Un événement incontournable qui allie sans complexe l’esprit festif à la culture, en passant par la gastronomie. Au programme cette année, on compte de nombreux temps forts : 4  expositions originales, dégustation de la traditionnelle omelette géante du samedi, du théâtre de rue tout le weekend, de nombreux DJ set, sans oublier bien-sûr, des dégustations de morue dans tous les restaurants de la ville.

fete de la morue begles

Renseignements
Fête de la morue
Du 1er au 3 juin
Centre ville de Bègles

Festival Ahoy

Le festival Ahoy, c’est le nouveaux rendez-vous bordelais qui va illuminer notre année. Un festival qui met en valeur un quartier en mutation : Les Bassins à flot, et qui s’organise autour de trois lieux incontournables de ce territoire : la Base sous marine, l’Iboat et la Dalle du pertuis. 36 heures de folies, qui s’adressent à tous les publics. Le jour, rendez-vous au village, pour profiter de concerts, ciné-concerts, workshops, ateliers kids, marchés de créateurs, restaurants ambulants, fooding et vins, ainsi que d’autres activités ludiques. A la tombée de la nuit, place à la fête et direction les clubs pour danser jusqu’à l’aube dans la Base sous-marine puis à l’Iboat.

Ahoy festival Bordeaux

Renseignements
Festival Ahoy
Du 1er au 3 juin
aux Bassins à Flot
Détails du programme ici.

 

Pour ceux qui fileraient sur le Bassin ce week end, ne loupez pas non plus notre Top des cabanes à huitres.

Festival du film d’aventure

Le premier Festival du film d’aventure de Bordeaux se déroulera du 1er au 3 juin, à la Halle des Chartrons. Au programme de ce rendez-vous inédit,Au programme de ces trois jours, des projections de films d’aventuriers, des rencontres avec leurs protagonistes (parmi lesquels Lalou Roucayrol, Philippe Croizon, Jérôme Cordoba, Romain Da Fonseca, Vivian Bruchez, Brian Mathe, Jean-Hugues Gooris, Stéphane Benoist). Le dimande, aura lieu  un brunch auberge espagnole pour discuter avec ces héros contemporains.

Renseignements
Festival du film d’aventure
Du premier au 3 juin
Halle des Chartrons
Tout le programme et réservation ici

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux