Connect with us

Sélections

Quoi faire à Bordeaux ce week-end du 13 octobre ?

Published

on

Ce week-end c’est la fête avec au programme: un salon géant du disque, une marche pour le climat, la Foire aux plaisirs, Animasia et un vide-dressing engagé !

Le salon du disque

Pour se faire une belle discothèque sans trop dépenser, rendez-vous tout le week-end au vélodrome de Bordeaux pour le Salon du disque. Près de 80 exposants proposeront des galettes qui satisferont tous les styles et tous les budgets ! Les amateurs pourront y dénicher quelques perles rares et les novices auront l’occasion de découvrir le son unique d’un vinyle sur des platines !

Salon du disque, samedi et dimanche au vélodrome de Bordeaux. Prix de 2 à 5 euros. 

On marche pour le climat !

Samedi à 14 heures, plus de 50 villes de France marcheront pour le climat. Après un départ en fanfare depuis la Mairie, les manifestants rejoindront le Pont de Pierre puis Darwin. Le tout rythmé par de nombreuses animations et de la musique. Un acte militant et festif pour montrer que le changement s’opère maintenant !

Samedi à 14 heures. Plus d’info ici.

Un vide-dressing engagé

Samedi et dimanche, c’est le moment de refaire sa garde-robe pour l’hiver en participant au vide-dressing organisé à Darwin. Au programme : 85 stands de seconde-main & création locale, avec 22 nouveaux stands entre samedi et dimanche, un espace DIY, un coin beauté, un lieu réservé aux enfants, un défilé de mode, des food trucks… et plein d’autres surprises !

Samedi et dimanche à Darwin. 2 euros. Plus d’info ici.

Un petit tour de manège

Début des festivités pour la traditionnelle Foire aux plaisirs de la Place des Quinconces. Comme chaque année, petits et grands pourront s’amuser sur les très nombreux manèges qui occuperont la plus grande place d’Europe. Barbapapa, pommes d’amour et churros seront également au programme jusqu’au 4 novembre !

Du 12 octobre au 4 novembre. Plus d’info ici.

Le rendez-vous des geeks

Ce week-end, c’est le grand retour d’Animasia. Pour sa 14e édition, ce grand festival continue son voyage au coeur de l’Asie en vous proposant cette année la thématique pays du Japon ! Le festival favori des geeks bordelais proposera entre-autre : arts martiaux, matsuri, manga, cosplay, jeux vidéo, Kpop, Jpop, Yosakoi, CPP, librairie, commerçants, culture…

Samedi et dimanche, au Haillan. Plus d’info ici

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux