Que faire à Bordeaux cette semaine du 27 mai ?

il y a 3 jours

Slide

Si vous ne savez pas quoi faire à Bordeaux cette semaine du 27 mai, nous vous avons concocté un agenda au top. Vous y trouverez 2 idées de sortie par jour du lundi 27 mai au vendredi 31 mai.

Lundi 27 mai à Bordeaux centre

Ne manquez pas ce spectacle envoutant

Glob Théâtre

Crédit Photo : Glob Théâtre

À travers une approche à la fois anthropologique et ludique, ce spectacle éveille la curiosité des jeunes spectateurs et spectatrices en les plongeant aux sources de la danse. Grrrrr est une expérience joyeuse et sauvage qui encourage tout le monde, enfants comme adultes, à se joindre à un grand bal final en mouvement.

Plus d’infos ICI

Lundi 27 mai à Bègles

Découvrez le forum de l’accueil individuel

 Bègles

Crédit Photo : Bègles

La Ville de Bègles organise la deuxième édition du Forum de l’accueil individuel, destiné aux familles à la recherche d’un mode de garde. Vous y trouverez divers stands d’information sur l’emploi d’assistants maternels, les solutions de garde à domicile, ainsi qu’un espace d’échanges avec des professionnels de l’accueil individuel.

Plus d’infos ICI

Mardi 28 mai au miroir d’eau

Venez vous dépenser en bonne compagnie

A2 Running - Bordeaux

Crédit Photo : A2 Running – Bordeaux

Les mardis et jeudis, des rassemblements très nombreux et facilement reconnaissables ont lieu au niveau du Miroir d’Eau à partir de 19h. À 19h30, il y a des briefings avec une photo de groupe, une présentation des capitaines, et des informations sur les allures prévues.

Plus d’infos ICI

Mardi 28 mai à Cadillac

Profitez d’une journée croisière en famille

Marco Polo Bordeaux

Crédit Photo : Marco Polo Bordeaux

Une journée inoubliable en perspective ! Embarquez avec votre famille ou vos amis à bord du Marco Polo pour une croisière sur la Garonne et la Dordogne, avec une escale de quatre heures à Cadillac. Découvrez le charme du château des Ducs d’Epernon et flânez au marché pittoresque de Cadillac le samedi. Une occasion parfaite pour créer des souvenirs mémorables en naviguant le long de ces magnifiques cours d’eau.

Plus d’infos ICI

Mercredi 29 mai à Saint-Pierre

Découvrez la nouvelle crêperie de Bordeaux

Avec sa nouvelle mini-crêperie éphémère sur le parvis de la gare Saint-Jean à Bordeaux, “Le Bouquet”, un concept de restauration innovant déjà bien établi dans le quartier Saint-Pierre, attire désormais les voyageurs et les Bordelais de passage. Cette nouvelle implantation promet de devenir une destination prisée, offrant une expérience culinaire unique aux professionnels, habitants du quartier et voyageurs.

Plus d’infos ICI

Mercredi 29 mai à Bordeaux centre

Venez apprendre la broderie

À la mexicaine

Crédit Photo : À la mexicaine

Ajoutez une touche unique et originale à vos vêtements préférés grâce à l’art de la broderie. Apprenez les points de base pour réaliser des lettres, des motifs en treillis et des points de relief, lors de deux sessions immersives de 2h30 chacune.

Plus d’infos ICI

Mercredi 29 mai à Bassins à Flot

Participez à la troisième édition des Livres de l’Art !

que faire à bordeaux

Rencontrez Sophie Poirier, autrice de La Femme Domino, et découvrez son nouvel ouvrage en cours, dédié aux bassins à flots. Ce deuxième tome de la collection “L’Odyssée du possible” est une initiative des Vivres de l’Art, en soutien aux artistes et auteurs locaux.

La soirée rendra également hommage à Bernard Pivot avec une de ses célèbres dictées. Les meilleurs participants remporteront des lots littéraires, culturels et festifs.

De 18h à 22h
Entrée gratuite
Bar sur place

Venez nombreux pour une soirée riche en découvertes et échanges !

Plus d’infos

Jeudi 30 mai aux Capucins

Participez au village latino-américain

Du 24 mai au 2 juin, l’Association LATINO MEX BORDEAUX vous invite à la sixième édition du Village Latino-Américain, un événement festif célébrant la richesse et la vitalité de la culture latino-américaine qui se déroulera près des Quinconces. Pendant 10 jours, plongez dans un univers coloré où la musique entraînante, les soirées latines, les saveurs exquises et les traditions fascinantes vous transporteront au cœur de l’Amérique latine. Et tout cela sans quitter Bordeaux, bien sûr.

Plus d’infos ICI

Jeudi 30 mai aux Galeries Lafayette 

Participez à une journée pleine de promos !

 Mazarine et Moi

Crédit Photo : Mazarine et Moi

Découvrez en exclusivité la collaboration entre Maison Mazarine et les Galeries Lafayette de Bordeaux ! Du 25 avril au 17 juin 2024, ne manquez pas le pop-up store éphémère, où vous pourrez explorer des créations uniques.

Billetterie en ligne

Vendredi 31 mai près de Quai Richelieu

Venez découvrir une activité originale 

Café polyamour Bordeaux - by Flo , Polyamour Bordeaux et 2 autres personnes

Crédit Photo : Café polyamour Bordeaux – by Flo , Polyamour Bordeaux et 2 autres personnes

Pour les parents qui souhaitent explorer les relations non-monogames dans un esprit d’ouverture, le Café Débat Polyamour offre un espace de discussion enrichissant et inclusif. Cet événement, qui se déroulera le vendredi 31 mai 2024 à partir de 19h30 au Wash Bar – 39 Rue Ausone, 33000 Bordeaux, n’est pas seulement réservé aux adultes. Les enfants sont également les bienvenus à condition qu’ils respectent l’ambiance de discussion et d’échange. Il s’agit d’une occasion unique d’apprendre, de partager et de comprendre les aspects du polyamour dans un cadre respectueux et ouvert d’esprit.

Plus d’infos ICI

Vendredi 31 mai à Canéjan

Assistez à une soirée festive

La Bulle Canéjan

Crédit Photo : La Bulle Canéjan

Le samedi 31 mai, La Bulle vous convie à une soirée animée et authentique. Rendez-vous pour un moment de partage autour de délicieuses grillades, boissons rafraîchissantes et desserts succulents, en compagnie de vos voisins. Plongez dans une ambiance chaleureuse et décontractée sous la Halle de la Place de la Liberté d’expression, à Canéjan.

Plus d’infos ICI

Vendredi 31 mai au Palais Gallien

Venez déguster vos meilleures bières

Et paff

Crédit Photo ; Et paff

Marquez vos calendriers pour les 31 mai et 1er juin et ne manquez pas le festival Et Paff des bières artisanales et boissons gazeuses à Bordeaux ! Rendez-vous pour deux jours dédiés à la découverte et à la dégustation de bières artisanales, de cidre et d’autres boissons gazeuses au Festival Et Paff. Rencontrez les brasseurs passionnés et explorez leurs créations uniques. Profitez de l’occasion pour déguster sur place et acheter vos bières préférées, du cidre ou des boissons rafraîchissantes artisanales à emporter chez vous et prolonger le plaisir de la dégustation à domicile.

Plus d’infos ICI

Retrouvez tous nos bons plans sortie ICI.

Que faire à Bordeaux avec les enfants pendant les vacances scolaires de Pâques ?