Que faire à Bordeaux en cette première semaine de mars

il y a 1 mois

Même si le couvre-feu risque de perdurer encore quelque temps, on ne baisse pas les bras. Le mois de mars est bien chargé en activités ! Au programme : Balade, spectacle, exposition … Ainsi qu’un événement far-west pour les loulous toute la journée du mercredi. 

Mardi : Partir se promener et découvrir la nouvelle place Gambetta

Les travaux d’aménagement de la place Gambetta sont terminés ! Le week-end dernier, beaucoup de bordelais(es) se sont rendus dans ce nouvel espace vert au coeur du centre-ville. Parfait pour pique-niquer et profiter du soleil.

📸 Droniryc

Il s’agit dorénavant d’ “une place jardin”, un espace de vie, dont une partie est fermée à la circulation. Le projet fut confié aux architectes de l’agence West 8 et consistait à piétonniser l’espace. Petit à petit c’est plus de 70 arbres qui verront le jour sur cette nouvelle place verte !

📍Place Gambetta

Mercredi : Sur les traces de Calamity Jane (Évènement jeunesse)

Pour sa nouvelle exposition jeunesse la médiathèque réunit le travail de 2 artistes sur la thématique du Grand Ouest Américain du XIXème siècle. C’est dans ce Far West aux plaines sauvages qu’est née la légende de Calamity Jane, une âme libre et courageuse aujourd’hui source d’inspiration dans la littérature et au cinéma.

Du 6 février au 27 mars 2021, il semblerait que la Médiathèque Michel Sainte-Marie vous emmène en immersion absolue au temps des cow-boys et des indiens !

📍Médiathèque Mérignac
⏰ 10h – 17h30
🔵 Facebook de l’événement

Jeudi : Spectacles d’impro’ à domicile

La Bulle Carrée vous offre des doublages improvisés : la VF improvisée ! Tout y passe : films des années 50, 60, 70, 80, films hollywoodiens ou bollywoodiens, en couleur ou en noir et blanc, séries TV, soaps, télénovelas, émissions littéraires poussiéreuses, sports décalés, débats politiques, documentaires oubliés pour de bonnes raisons …

Tous ces extraits, les doubleurs et improvisateurs ne les ont jamais vus (et c’est ça qui les amuse) ! De plus ils se régalent à leur donner une seconde vie. #ZéroDéchet. Ainsi, venez assister à cet instant éphémère unique qui hélas ne marquera pas l’Histoire du Cinéma, mais sûrement votre mémoire !

Réservation juste ici 👈🏻
📍19 rue des Augustins
⏰ 22h / 23h 

Vendredi : Exposition “une année britannique au musée”

Enfin, prévue initialement tout le printemps/été 2020, la « Belle saison britannique » est reprogrammée dans une nouvelle temporalité et devient Une Année britannique au musée !

– L’exposition British Stories, au musée des Beaux-Arts. Avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, elle se déroulera du 12 novembre 2020 au 19 septembre 2021.

– L’exposition Absolutely Bizarre, Les Drôles d’histoire de l’Ecole de Bristol (1800-1840) à la Galerie des Beaux-Arts. En partenariat avec le musée de Bristol et le musée du Louvre, se déroulera au printemps 2021 jusqu’au 17 octobre 2021.

Les conditions d’accueil du public et des groupes : pour éviter la propagation du virus, le port du masque est obligatoire dans les espaces du musée. C’est pourquoi, du gel hydroalcoolique est à la disposition du public. La jauge d’accueil du musée est limitée afin de respecter la distanciation sociale, avec un sens de circulation à l’intérieur des salles. Les visiteurs peuvent retrouver toutes les informations nécessaires au confort de leur visite et télécharger les outils d’aide à la visite .)

📍Musée des Beaux Arts – 20 cours d’Albret
⏰ 11h à 18h