Que faire à Bordeaux cette semaine du 21 mars

il y a 6 mois

Encore une semaine bien chargée qui s’annonce à Bordeaux ! Avec un temps incertain, voici une liste d’activités à faire en extérieur et en intérieur : 

Lundi

Aujourd’hui on profite du beau temps

La crise sanitaire persiste encore et toujours … De ce fait, il est difficile de s’organiser en sélectionnant des activités. Alors revenons au basiques ! Même s’il est interdit de consommer de l’alcool entre 11h et 18h, les quais sont un espace de pur bonheur pour petits et grands pendant ces périodes de beau temps !


Espaces verts, skate parc, miroir d’eau ou encore exposition éphémère : il y à de quoi faire ! La rive gauche des quais se déroule sur une bande de 80 mètres de large, entre façades et Garonne, et sur 4,5 kilomètres de long, de la gare Saint-Jean aux Bassins à flot.

Profitez-en pour pour faire une promenade avec vos enfants ou retrouvez-y vos amis après une dure journée de travail acharné.

Mardi

On se détend et on boit un verre au soleil

Les bars vous manquent ? Sachez qu’il est possible d’aller récupérer des bières en click and collect pour un afterwork bien mérité !

Voici notre top 3 :

– SHERLOCK HOLMS
🔹 Facebook 
📞 05 56 32 86 51
⏰ 16h – 20h
📍 18 Avenue Thiers 33100 Bordeaux

– THE RED LION
🔹 Facebook
📞 05 56 32 86 51
⏰ 16h – 20h
📍 18 Avenue Thiers 33100 Bordeaux

– STARFISH
🔹 Facebook 
📞 05 56 52 88 61
📍 24-26 rue Sainte Colombe

Mercredi

LES TONDOS DES CHAUMES 2021 : ART CONTEMPORAIN

Le Château Les Chaumes, situé à 5 kms de Blaye et de sa magnifique Citadelle de Vauban, sur les coteaux qui dominent la Gironde, est classé dès la troisième Edition du Féret, Bordeaux et ses vins, en 1874, comme une des meilleures du Blayais. Découvrez-y une exposition de 20 tondos, ou fonds de barrique, décorés par 20 artistes contemporains et exposés jusqu’au 12 septembre 2021 au Château Les Chaumes, de 10h à 19h, 7/7, entrée libre.


Les 20 participants offrent une large palette d’expressions, peinture, infographisme etc … et une grande diversité : des femmes et des hommes de 15 à 70 ans, des artistes reconnus, et des artistes en herbe, tous unis pour offrir des créations de grande qualité formant un ensemble unique et exceptionnel.

Plus d’informations ici 

Jeudi

#Bacchaweek, 6 jours de créations étudiantes, 100% virtuel

Créée en 2016, la Bacchanight, célèbre nocturne étudiante du musée s’adapte au contexte sanitaire et devient, pour sa 6e édition, la Bacchaweek : 6 jours de créations étudiantes, 100% virtuel. Notamment : Danse, musique, vidéos, créations digitales, mode, écritures poétiques, critiques ou décalées sur les œuvres, réinterprétations et détournements…


Egalement du mardi 23 au dimanche 28 mars, succombez à l’appel de la jeunesse et laissez-vous surprendre ! Rendez-vous tous les jours à 18h pour découvrir ces projets inédits : sur l’événement Facebook & sur le compte Instagram du musée.  Cette année, 63 étudiants ont été sélectionnés à la suite de l’appel à candidatures. Ils ont imaginé et créé 16 projets adaptés à une diffusion entièrement dématérialisée, pour faire vivre et réinterpréter les œuvres.

Plus d’informations ici 

Vendredi

L’Escale du livre

Enfin, l’Escale du livre, festival des créations littéraires : 3 jours de rencontres et de débats avec des écrivains et des illustrateurs, des lectures, des performances, des créations inédites … et également un “village littéraire” d’éditeurs et de libraires.


Rendez-vous pour une édition depuis chez vous ! Un temps fort du 24 au 28 mars 2021 et durant tout le printemps.

Installez-vous confortablement, il semblerait que l’Escale du livre s’occupe de vous avec des spectacles en direct, des vidéos, des podcasts avec plus de 80 auteurs & illustrateurs.

Par ailleurs au programme :
Débats, rencontres, portraits d’éditeurs, coups de cœur de libraires …
Lectures en musique, performances, lectures & concerts dessinés, Dj set dessiné …
Ateliers de création pour le jeune public, dessins en direct …

Plus d’informations ici 👇🏻
– Facebook 
– Youtube 
– Instagram