Que faire à Bordeaux ce week-end du 31 décembre ?

il y a 4 semaines

Slide

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Voici quelques idées pour commencer l’année en beauté !

Musées gratuits le premier dimanche du mois

Chaque premier dimanche du mois, la ville de Bordeaux vous offre la possibilité de visiter 5 musées gratuitement. Pour les expositions permanentes des collections, mais aussi pour toutes les expositions temporaires, aussi prestigieuses soient elles.  Une occasion en or si vous ne savez pas quoi faire un dimanche.

Plus d’info ici 

Spectacle : Guignol Guérin

Pour la cinquième année consécutive, le Guignol Guérin, le théâtre de marionnettes le plus ancien de France, se produira à l’Inox, au coeur du vieux Bordeaux, entre la Place de la Bourse et la Place du Parlement, du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022. En effet à l’occasion des vacances de Noël, cette institution bordelaise, fondée en 1853, y présentera ses spectacles dans la pure tradition du Guignol Lyonnais (au répertoire basé sur la vie de tous les jours), mais aussi une exposition d’une partie de sa collection.

Samedi 18 décembre 2021 de 15 h 00 min à dimanche 2 janvier 2022 de 17 h 00 min. 11 /12 rue Fernand Philippart

Rois et Chevaliers à la porte Cailhau

Histoire de Voir propose une visite ludique et interactive de la porte Cailhau pour les 7-12 ans.

A l’aide d’une fiche d’activités et accompagnés par un guide conférencier, les enfants résolvent charades, rébus et devinettes pour découvrir l’Histoire de la Porte Caihau et de ses héros. Les enfants sont immergés dans le Moyen Age et dans l’univers des chevaliers, des blasons, des fortifications et des rois de France.
Vendredi 31, à 14h30. Réservation : www.histoiredevoir.org

Cirque Arlette Gruss

RDV jusqu’au 30 janvier place des Quinconces pour entrer dans la magie d’un lieu atypique. Oubliez votre quotidien et offrez-vous une soirée exceptionnelle avec repas et spectacle dans un lieu et une salle unique !

Réservation sur le Site Internet

Chasse au trésor à Bordeaux

L’office de tourisme de Bordeaux propose une chasse au trésor à effectuer en autonomie dans les rues de la ville. Partez à la découverte de Bordeaux tout en vous amusant ! Suivez Burdigalo, le corsaire bordelais, à travers les vieux quartiers (Saint Pierre, Saint Eloi, Saint Michel), et les lieux secrets de Bordeaux, résolvez les différentes énigmes et découvrez peut-être le fameux trésor… Muni de votre carnet de route, votre défi sera de résoudre un certain nombre d’énigmes à votre rythme, de façon ludique et en totale autonomie. L’occasion de découvrir Bordeaux, ses monuments, son histoire, ses quartiers, d’apprendre certaines anecdotes, et de porter un regard différent sur Bordeaux.

Plus d’info ici