Connect with us

Manger

Les plus belles bûches des pâtissiers bordelais

Published

on

Il est temps de penser aux repas du réveillon. Cette année, les pâtissiers bordelais se sont démenés pour nous proposer des bûches de haut vol. De quoi impressionner toute la tablée !

Les taquineries de Marie

La nouvelle pâtisserie de Marie, qui a ouvert ses portes à deux pas du Palais de justice n’a pas oublié les fêtes et vous propose deux bûches :  L’Agrume : biscuit roulé, lemon curd, oranges confites à la cardamome, meringue italienne, et Le Chocolat : biscuit moelleux chocolat, ganache chocolat noir 66%, croustillant praliné noisette, crème tonka, gingembre confit. La Passion Marron : Streussel amande, ganache et insert passion, crème de marron. Des taquineries qui se commandent en format pour 1 ou 6 personnes.

bûches bordeaux

Les taquineries de Marie, 48 cours d’Albret à Bordeaux.

Micheline et Paulette

Pour les fêtes, la pâtisserie des Chartrons nous offre deux versions gourmandes de bûches : La Gourmande, mousse au chocolat noir-tonka, crémeux caramal, biscuit chocolat fleur de sel ; et l’exotique , ganache montée vanille, fruits exotiques, biscuit.

Micheline et Paulette, 21 rue Notre-Dame. Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h30 et le dimanche de 10 à 13 heures.

Pâtisserie S

A l’image de tous les gâteaux proposés dans cette pâtisserie, ce sont quatre bûches de haute volée que nous proposent Santomi et Stanley dans leur boutique-salon de thé. Au menu : le bûche Kuli (génoise, chantilly vanille et marrons, marrons glacés, couverture au chocolat au lait et vermicelles de marrons), la Bûche AKA (base sablé breton, génoise, mousse framboise, fruits rouges, recouvert de mousse mascarpone et nappage rouge), la bûche Kulo (base de chocolat au lait, génoise chocolat et noisette, chantilly vanille et crémeux Dulcey et praliné entouré d’une mousse au chocolat et recouvert d’un glaçage au chocolat au lait.), et la bûche Kin (base de crumble de riz soufflé, génoise, crémeux exotique, crème passion/banane, recouvert d’une mousse au sauterne et d’un nappage à la feuille d’or)

Pâtisserie S, 8 Cours Alsace Lorraine à Bordeaux.  Ouvert du mercredi au samedi de 10 à 19 heures. Brunch le dimanche de 9 à 13 heures.

Mi Cielo

On craque pour les bûches de Blanca et Diego de la pâtisserie Mi Cielo. 5 recettes sont à l’honneur cette année : Bûche framboise-cassis (biscuit moelleux, crémeux framboise, confit intense de framboise et cassis, crème légère cassis-touche de menthe fraîche, crumble croustillant). Bûche trois chocolats Valrhona (biscuit façon sacher au chocolat, sabayon au chocolat noir, crémeux chocolat blanc, crème chocolat au lait, plaquettes au chocolat-crumble cacao). Bûche Pomme-Caramel (Biscuit moelleux, insert de pommes du Lot-et-Garonne et clémentines, crème de vanille de Tahiti-fève tonka, crème légère au caramel, étoiles de chocolat lait-caramel). Bûche glacée Chocolat-Noisette (biscuit moelleux au chocolat, croustillant crumble cacao, parfait noisette, glaçage croquant chocolat au lait, rochers croustillants, touche de meringue au miel).

bûches bordeaux

Mi Cielo, 13 Boulevard Pierre 1er au Bouscat. Ouvert du jeudi au samedi de 10h30 à 19h et de 10 à 13 heures le dimanche.

Pierre Mathieu

Le jeune prodige de la place Pey Berland nous offre cette année 5 créations gourmandes pour Noël : La Bûche écureuil (Biscuit roulade, éclats de praliné croustillant et crème au beurre praliné amande-noisette), la Bûche Rohan (Déclinaison de textures chocolatées (chocolat Venezuela 62%) et cœur vanille de Madagascar), Vietnam (Croustillant streusel cacao, caramel tendre vanille, biscuit cacao, crème onctueuse au chocolat noir Vietnam 73%, chantilly chocolat lait Vietnam 45%), Soleil (Croquant et dacquoise coco, gelée citron vert et Mousse mangue passion), Redfruit (Croustillant pâte sucrée, confiture de framboise, dacquoise amandes, compotée de fruits rouges et mousse framboise), et la Bûche cadeau (Biscuit cuillers, compotée poire-cassis, crème mousseline marrons, croustillant riz soufflé)

Pierre Mathieu, 8 place Pey Berland et 228 Rue de Pessac à Bordeaux. Du mardi au samedi 10h00 à 20h00,
dimanche et jours fériés 8h30 à 13h30

bûches bordeaux

 

 

 

 

Retrouvez aussi notre sélection des meilleurs pâtissiers de Bordeaux

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux