Par ici le programme du plus vintage des salons qui a lieu ce weekend

il y a 6 jours

Slide

RDV ce weekend pour la 6ème édition du Salon du Vintage de Bordeaux qui débarque les 27 et 28 novembre 2021 au Hangar 14

La frénésie du shopping Vintage va régner sur 3500m2 : avec plus de 150 exposants venus de toute l’Europe, retrouvez le meilleur du mobilier design, de la décoration, de la mode luxe, de la fripe-chic, des accessoires, des vinyles, des classics motors, du rétrogaming, des créateurs…

Venez chiner et shopper le meilleur du vintage national et international.

Le Salon du Vintage c’est l’opportunité pour chaque acheteur de chiner la pièce unique et consommer de manière responsable des pièces vintage qui ont déjà utilisé leur empreinte carbone, tout en profitant de nombreuses animations : tatouages, make-up, barbiers, bornes d’arcades, et performances de danseurs de talent.

Sans oublier les épicuriens avec une sélection gourmande de comptoirs du meilleur de la street-food bordelaise.

Alors prêts à voyager dans le temps ?

Qualité, authenticité et passion, les maîtres mots d’un vintage haut en couleur résolument moderne et dans l’air du temps.

UN PÔLE DESIGN ET DÉCORATION INÉDIT

Le pôle Design rassemblera une quarantaine de professionnels français, espagnols, belges ou encore hollandais qui proposeront une très large sélection de mobilier de la seconde moitié du XXème siècle de designers qui ont marqués l’histoire : Pierre Paulin, Charles & Ray Eames, Gaetano Sciolari, Willy Rizzo… Des milliers de pièces de collection à prix abordable, entre luminaires et enfilades, petits objets de décoration ou icônes du Design.
Pour la première année un expert sera présent pour conseiller les acheteurs et expertiser leurs objets favoris.

UN ESPACE LUXE ET FRIPE-CHIC ORIGINAL

Des pièces signées d’exception de Courrèges, Yves Saint Laurent, Chanel, aux montres Rolex, Jaeger-LeCoultre ou encore Lip, sans oublier la maroquinerie et les bijoux de Luxe Hermès ou Louis Vuitton feront briller les yeux des acheteurs.

MOTEURS !

Porsche, Mustang, Mercedes, Jaguar… Ces automobiles de passionnés attendent leurs futurs propriétaires !
Les motos vintage et les bicyclettes d’époque feront également le bonheur des amateurs de deux roues.

LA CULTURE POP ET URBAINE

L’espace d’un week-end, le visiteur découvrira aussi les plaisirs du barber-shop, replongera dans les souvenirs d’adolescence avec les flippers, bornes d’arcades, les jouets sans oublier les 33 et 45 tours cultes… et pourra même repartir tatoué ! Et quoi de plus régressif que de retrouver les saveurs de l’enfance avec les meilleurs food-trucks bordelais.

UN ÉVÉNEMENT RESPONSABLE ET ÉCOLOGIQUE

Le Salon du Vintage s’inscrit dans une économie responsable socialement et durable écologiquement : chaque objet ou pièce vintage vendu est neutre en empreinte carbone tout comme l’organisation du salon en lui-même en limitant sa production en CO2.

INFOS PRATIQUES

HANGAR 14
115 Quai des Chartrons 33000 Bordeaux
Samedi 27 Novembre et Dimanche 28 Novembre 10h 19h
Entrée: 6€ gratuit pour les moins de 8 ans

Parking Q-Park Bord’eau Village situé face à l’entrée du Hangar 14
TRAMWAY Ligne B – arrêt Cours du Médoc