NOUVEAU : Une murder party immersive dans un château à 20 min de Bordeaux

il y a 12 mois

Slide

En famille ou entre amis, prêtez vous au jeu d’une murder party, dans un magnifique château de la région bordelaise. Les P’tites Enquêtes, organisateurs de jeux et professionnels de l’événementiel, ont en effet posé leurs valises au Château Lesperon, pour vous proposer une expérience 100 % immersive. Similaire à un Cluedo géant et aux escapes games, cette nouvelle activité près de Bordeaux vous réserve de belles surprises ! Découvrez avec nous ce qui vous attend.

Comédiens murder party bordeaux

La murder party, le mixte parfait entre un escape game et un jeu de rôle

En Angleterre, dans les années 1920, les membres de la haute société organisaient des soirées où ils se livraient à des jeux de rôle grandeur nature. Ces jeux étaient en fait inspirés des histoires de détectives et des romans policiers, populaires à l’époque.

Au cours de ce jeu, les participants étaient invités à jouer le rôle d’un personnage dans une histoire fictive, généralement une affaire de vol ou un meurtre, et étaient chargés de résoudre l’énigme en utilisant les indices sur place. Le tout dans des lieux magnifiques tels que des châteaux ou des grands hôtels.

Escape game dans un château

Justement, dans la murder party et l’enquête policière organisée par Les P’tites Enquêtes, près de Bordeaux, les joueurs sont chargés de résoudre un crime, en interrogeant les convives, en rassemblant les indices et en résolvant des énigmes.

Une enquête grandeur nature au Château Lesperon

En partenariat avec le Château Lesperon, à Saint-Vincent-de-Paul en Gironde, Les P’tites Enquêtes vous invitent à participer à un tout nouveau projet, totalement immersif, dans un lieu d’exception. De 6 à 15 joueurs (et jusqu’à plus d’une centaine de personnes sur demande), pour 45€ par personne, c’est la nouvelle activité près de Bordeaux à découvrir d’urgence !

Le scenario de ce jeu d’enquête

Nous sommes le 6 août 1921 et, ce soir, c’est le 40ème anniversaire de Mary-Kate Guttenberg, la Duchesse de York. Pour cette occasion, elle est venue dans sa demeure secondaire en France, au Château Lesperon, et ce soir, une belle soirée est prévue pour l’occasion. Tout le monde sera là : amis, famille, voisinage et domestiques… Et vous ferez partie de ces convives.

Les P'tites Enquêtes jeu d'enquête

Dès votre arrivée, la Gouvernante vous accueille. La soirée débute à peine quand soudain, un terrible drame se produit… Un cadavre est retrouvé au château et plus personne ne peut quitter les lieux.

La police débarque ensuite et, jusqu’à preuve du contraire, tout le monde est suspect ! Alors, choisissez le personnage que vous souhaitez incarner dans cette murder party et lancez vous dans cette enquête, dont vous ne ressortirez pas indemnes…

Le plus de la murder party organisée par Les P’tites Enquêtes

Nous, ce qu’on aime particulièrement dans cette murder party près de Bordeaux, c’est :

  • L’immersion totale, du début jusqu’à la fin du jeu ;
  • Le fait que le jeu dure 3h30, ce qui nous laisse le temps d’enquêter tout en découvrant le lieu ;
  • Les costumes et accessoires disponibles sur place, super réalistes ;
  • Les cadeaux, car oui, vous ne repartirez pas les mains vides ;
  • Les gourmandises durant le jeu, pour boire et manger durant l’enquête ;
  • Les indices et éléments d’enquête, tous fabriqués à la main !

Enfin, les comédiennes sont aussi extra et vous feront oublier le temps et votre propre identité.

Le Château Lesperon, lieu d’accueil de ce jeu d’enquête policièreChâteau Lesperon

Situé à Saint-Vincent-de-Paul, à seulement 20 minutes de Bordeaux, venez découvrir la beauté du Château Lesperon et sa vue imprenable sur le Pont Eiffel et la Dordogne.

Cette demeure familiale, qui date du 14ème siècle, saura vous raconter ses propres histoires…

Ici, rien n’est laissé au hasard pour que vous puissiez passer un moment déconnecté de la réalité. Dès l’instant où vous passez le portail ! Le maitre-mot de cette murder party : l’immersion !

Ouverture prochainement de la location du lieu, parc du château et gîte, pour vos événements professionnels ou familiaux.

👉Réserver sa murder party

On vous a dégoté d’autres enquêtes et escapes games sur Bordeaux :

Murder Party au Château Lesperon

Inscriptions seule ou à plusieurs possibles

Tarif  : 45€ (costumes, gourmandises, souvenirs compris)

📍Château Lesperon à Saint-Vincent-De- Paul (33)

Instagram Les P’tites Enquêtes