Closed, l’escape Game le plus immersif et le mieux noté de Bordeaux

il y a 10 mois

Slide

Depuis son ouverture, Closed Escape Game à Bordeaux ne désemplit pas. Expérience immersive inédite, cette activité on ne peut plus insolite fait le bonheur des amateurs d’horreur, experts en escape game, des aventureux et des curieux. Caracolant en tête du classement des activités à Bordeaux, on vous explique le pourquoi de ce succès.

Le 1e escape Game 100% Horreur qui comptabilise le plus grand nombre d’abandons à Bordeaux

“Vous avez hâte d’y entrer, vous aurez hâte d’en sortir” peut-on lire à l’entrée. Affirmation maintes fois vérifiée, notamment par la personne qui écrit ces lignes et qui a visité l’activité de façon commentée lors d’un événement presse (c’est dire à quel point l’expérience est immersive et la rédactrice courageuse).

Reconnu pour ses excellents avis joueurs, Closed ne semble pas être un escape game mais plutôt une véritable expérience horrifique à vivre en groupe. Placés dans des décors bien pensés et d’un réalisme angoissant, les joueurs oublient rapidement leur réalité. S’échapper ne semble plus être un jeu pour gagner mais une nécessité. Closed escape devient alors une véritable aventure, comme entrer dans un film d’horreur, mais sans mourir à la fin (en êtes-vous sûrs ?).

L’entrée affiche également un Wall of Shame à la place du Wall of Fame qu’affiche les autres escape game. Véridique. Et pour cause, l’établissement étonné du nombre d’abandons, a eu l’idée d’établir les comptes du nombre d’abandons de partie. À ce jour, ils en dénombrent 1351 ! On ne vous le fait pas dire, c’est beaucoup.

 

Closed escape ou l’activité insolite de Bordeaux par excellence

Ne croyez pas pour autant que les parties sont faites pour vous faire échouer. Bien au contraire, le jeu met tout en place pour faire tenir les joueurs et les voir aller au bout. Le débrief de fin de jeu a d’ailleurs toute son importance. Joueurs et protagonistes sont alors dans un état second, plus aucune barrière ne subsiste, comme après une véritable expérience de vie. Et c’est en ça que Closed se place bien au-dessus de toute autre loisir et se place en tant qu’activité insolite par excellence.

Sur place, on choisit son arme de frayeur massive parmi 3 scénarios.

Si Amy a pour effet de mettre les joueurs sous pression en les embarquant dans l’univers d’une petite fille  possédée, Vaudou, lui, est un jeu plus sournois et glauque. Quant à Cannibale, il donne un sérieux coup d’adrénaline sur fond de kidnapping. Si l’expérience se vit en groupe, il n’est pas rare de se sentir seul pendant le jeu. Et pourtant, soyez sûrs d’une chose, vous n’êtes jamais seuls dans les pièces.

Les émotions des joueurs sont capturées pour le plus grand plaisir de tous. Voici même un joli condensé de cris.

L’escape Game de Bordeaux sur le podium des avis google et tripAdvisor

Résumons.
Prenez un amateur de film d’horreur.
Placez-le dans un lieu au décor aussi réel qu’angoissant dans lequel vous n’êtes jamais seul.
Ajoutez-y des scénarios 100% horreur et un objectif de sortie (survie)…
Vous obtenez la recette du succès de Closed, un escape Game immersif bien loin de ce qu’on trouve habituellement.
Saupoudrez-le tout des avis dithyrambiques des joueurs qui y ont mis les pieds et vous obtenez l’activité bordelaise numéro 1 sur TripAdvisor et un sans faute (cinq étoiles) sur Google.
Une belle performance pour un lieu ouvert en Juin 2019. Et on nous dit dans l’oreillette que du nouveau arrive bientôt…

La seule question qui reste en suspens est : Aurez-vous le cran d’y aller ?

 

Découvrez également Ida, les topissimes samedis Yoga et ateliers dans les vignes. ou encore ce secret espace de bien-être dans la plus belle impasse de Bordeaux.

 

Closed Escape

Bordeaux

Closed Escape Game Bordeaux
53 Av. du Dr Schinazi, 33300 Bordeaux
06 33 16 99 26
Amy
Vaudou 
Le Cannibale