NOUVEAU à Bordeaux : Offrez-vous le dernier bar avant la fin du monde

il y a 6 mois

Slide

Si 2021 a été une année compliquée pour l’économie à Bordeaux, elle a également assisté à de belles ouvertures d’établissements et a vu de nouveaux concepts innovants émerger. Parmi ces ouvertures, “Le Dernier Bar Avant La Fin Du Monde” : oui il s’agit bien du nom de ce nouveau bar et lieu culturel unique en plein coeur de la Victoire.

Cette enseigne vient tout récemment de rejoindre la galaxie sud-ouest. Il s’agit d’un espace dédié aux « Cultures de l’Imaginaire » qui émerge. On vous parle davantage de ce nouvel ovni.

Un nouveau lieu de magie en plein coeur de la Victoire

bar victoire bordeaux

Le Dernier Bar, c’est simplement un lieu qui fusionne restaurant, bar et espace culturel des expressions des cultures de l’imaginaire. C’est un endroit spacieux pensé par des passionnés de science-fiction, de fantasy, de manga, de séries télévisées, de cinéma et de littérature fantastique. On peut s’y installer pour lire, partager un verre, jouer, se restaurer, partager sa passion pour les cultures de l’imaginaire.

Il s’agit d’un lieu de rencontre immersif et ludique, le Dernier Bar Avant La Fin du Monde de Bordeaux est un véritable lieu de divertissement car il comporte : une ludothèque et une bibliothèque en libre accès, une boutique, d’étonnants cocktails et une programmation culturelle permanente.

Le bar met un cocktail à l’honneur tous les mois

Le lieu présentera une carte culinaire et de cocktails spécifiques et offrira des repas diversifiés, profondément ancrés dans les univers imaginaires.

De plus, comme dans notre belle endormie, on aime bien manger copieusement, et que “Le gras, c’est la vie”, le Dernier Bar vous propose de délicieuses planches de fromages et de charcuterie. Et en bon copains Bordelais, vous pourrez faire le choix d’accompagner le tout d’une bouteille de rouge.

Une programmation culturelle riche et variée

bar victoire

Le Dernier Bar c’est un lieu qui vit, dans lequel il est impossible de s’ennuyer. La créativité de l’équipe en terme d’organisation évènementielle n’a pas de limites. Pour l’instant depuis leur ouverture, ils ont déjà organisé de superbes soirées, en voici des exemples : Une soirée sous le signe de la magie et astrologie ou les clients ont pu rencontrer deux sorcières, pour un moment envoûtant avec rituels et fiches astrologiques.

Le bar s’associe également avec des associations pour vous proposer des événements de folie : comme le récent quiz pop culture dans le fun et la geekattitude.

Le lieu s’est également vu inviter des artistes pour des expositions surprenante, comme par exemple celle du mois de février avec Frédéric Steinmetz, un artiste amateur qui reproduit avec talent des covers de comicbook. Ce dessinateur est capable d’imiter des couvertures de comics avec une précision spectaculaire. N’attendez plus, ses œuvres sont exposés au bar jusqu’à la fin du mois de février.

Un lieu d’échange et de partage à la victoire

bar bordeaux victoire

Dans ce bar, on s’y retrouve pour partager ses passions, un verre, pour parler d’un film ou d’une BD qui nous tient à cœur par exemple. Le concept ne s’adresse pas forcément à une clientèle seulement “geek” mais simplement ouverte d’esprit, avec une âme d’enfant rêveur. Il ne s’agit pas d’un classique bar de soif dans lequel on enlève intensément le coude pour s’en mettre une belle, mais un véritable lieu de partage.

Bref, vous l’aurez compris, ce lieu est apprécié pour son ambiance conviviale, l’accueil chaleureux de l’équipe, qui finalement est aussi passionnée que vous par les cultures de l’imaginaire. Il est bien entendu à découvrir d’urgence.

On y va ?

Retrouvez un autre endroit ludique à Bordeaux.

Suivre l’actualité et la programmation du bar : Instagram / Facebook / Site Web

 

Le nouveau QG de la Victoire

LE DERNIER BAR AVANT LA FIN DU MONDE

Pour réserver ou privatiser, contacter bordeaux@dernierbar.com et le téléphone : 0557049382

Ouverture du Mercredi au Samedi à partir de 16h.

17 rue Elie Gintrac 33000 Bordeaux (Quartier Victoire)