NOUVEAU à Bordeaux : Une cantine Healthy accessible à tous, à découvrir d’urgence

il y a 2 mois

Slide

C’est à deux pas de l’effervescente place Fernand Lafargue, en plein coeur de l’Eldorado Bordelais, que vient de voir le jour ce nouveau restaurant, du nom de Pita Pit. Le nom d’enseigne est à s’en méprendre, car cette cantine ne propose pas seulement des galettes Pita, mais une véritable offre de restauration saine et accessible à tous : salades, bol à base de riz, pâtisseries, boissons fraîches etc.

pita bordeaux

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Une carte qui plaira à tous

On retrouve une cuisine accessible et ouverte à tous : que vous soyez vegan, carnivore, ou bien végétarien, vous y trouverez votre bonheur.
Maud, gérante du restaurant, souhaitait avant tout proposer une offre qualitative, saine, à prix accessible. Pour un menu complet Pita, boisson et dessert, vous débourserez environ 12 euros.

Pita Pit, c’est également the Place to Be pour les étudiants avec la mise en place d’une formule à 7,90 euros comprenant Pita plus boisson, avec potatoes ou cookie pour un euro supplémentaire.

Pour les rice bowls (riz nature avec marinade maison et légumes), quatre recettes vous sont proposées. Cependant pour les salades et pita, deux choix se présentent à vous : opter pour une des recettes pré-établies ou bien composer librement votre plat sur mesure. La large variété d’ingrédients frais vous offrira de nombreuses déclinaisons.

La pita est composée d’un pain fin, blanc ou complet, chauffé a la vapeur, et ensuite garni de légumes frais préparés le matin par l’équipe. Les matières premières sont sélectionnées en respectant un circuit court d’approvisionnement.

L’univers du restaurant

Nous avons eu un gros coup de cœur pour la décoration, qui est en lien avec le concept culinaire dont les maîtres mots sont : naturel, végétal, épuré. Maud a souhaité mettre à disposition un cadre décontracté, où l’on se sent bien à toute heure de la journée. Ici, ce n’est pas l’usine, on peut y rester 2h pour bosser autour d’un bon thé, un jus d’orange frais et d’une pâtisserie maison, même en dehors des repas. L’accueil y est convivial et en continu, et on remarque immédiatement une très bonne ambiance au sein de l’équipe.

À côté de cette carte salée, on retrouve également des pâtisseries préparées fraîchement le matin, ou bien des Cookies vegan confectionnés par une traiteur locale. Chaque élément de la carte est sourcé méticuleusement, je fais référence notamment aux boissons telles que les bières artisanales locales, ou bien l’eau pétillante naturelle sans sucre Unaju.

Les services de base sont tous à votre disposition : un ventilateur indispensable pour les chaleurs estivales, une terrasse qui donne sur la place Sainte Colombe, une wifi.
Les commandes se font au comptoir ou sur les bornes automatiques. Cependant pour votre première venue je vous conseille d’aller directement au comptoir pour avoir une présentation complète du concept et de ce qu’il y aura dans votre assiette.

Disponible sur les plateformes Uber Beats et Deliveroo (jusqu’à 21h mardi et mercredi / et 21h30 du jeudi au Dimanche)

On choisit une équipe de gourmands et on s’y rend cette semaine ?

 

LA NOUVELLE CANTINE FAST GOOD QUI VOUS RÉGALE À PETIT PRIX

PITA PIT

22 Rue Sainte-Colombe
Infos au 09 83 37 76 10
Horaires :
Du Mardi au Vendredi : 11:00 – 20:00
Samedi et Dimanche : 10:00 – 20:00