Nouveau à Bordeaux : Découvrez le Batch-Cooking

il y a 4 mois

“Persil et Romarin” propose une prestation pour le moins originale. Leur concept : préparer l’ensemble des plats d’une semaine en un seul moment de cuisine, le batch-cooking. Et tout ça, directement chez vous.

Nos confères de 20 minutes ont recueillis le témoignage de Laure,  jeune femme de 33 ans qui a expérimenté les services de “Persil et Romarin” : « Cela nous a changé la vie, apprécie Laure, 33 ans qui a fait appel aux services de « Persil et Romarin » dès son lancement, en octobre dernier. On est 100 % fans : tout est délicieux, les chefs sont très agréables et les portions très grandes ».

Un demi-millier de plats préparés

Cette startup bordelaise a pour but d’envoyer des chefs à domicile qui s’occupent de tout ! Ils assurent vos menus pour toute la semaine.

Mayana Elbaz, cofondatrice de “Persil et Romarin”, constate : « On a tous envie de mieux manger, plus sain et en cuisinant des ingrédients de qualité mais personne n’a le temps de le faire ». Il y a de ça près de 2 ans, Mathieu Piron Lafleur et elles ont décidé de lancer une nouvelle tendance : le batch-cooking. Kézako ?

Le batch-cooking : importé des pays anglo-saxons, le concept de “batch cooking” (littéralement “cuisiner en lots”) fait des émules. Il consiste à préparer et cuire les ingrédients à l’avance, en grandes quantités. Le but ? S’organiser dès le week-end pour ne plus passer sa soirée en cuisine !

À l’heure où vous lisez ces quelques lignes, 8 chefs travaillent sans relâche chez Persil et Romarin et ont déjà réalisé plus de 500 plats depuis leur lancement au mois d’octobre.

Chaque semaine, 15 nouvelles recettes sont proposées. Pour se faire, les courses sont réalisées en amont chez Alenvy, une autre startup spécialisée dans l’approvisionnement de produits biologiques.
Juste après, le chef de cuisine se rend chez vous pour commencer la préparation (vous pouvez de ce fait lui demander des conseils en live). Il faudra compter approximativement 2h30. Enfin concernant les tarifs : 10 euros par plat (après déduction du crédit d’impôt).

Nul besoin d’une cuisine de pro

« Tout est ultra-frais, 100 % fait maison et personnalisé, explique la cofondatrice. Si vous êtes intéressé par le curry de poulet mais que vous n’aimez pas la coriandre, on peut la remplacer. Chez un de nos clients, un de leurs enfants n’aime pas la peau des tomates donc on en tient compte ».


Pour faire appel au service de “Persil et Romarin”, c’est très simple ! Il suffit d’avoir une cuisine équipée seulement de deux plaques de cuisson (au gaz ou électrique) ainsi que de quelques casseroles.

Et le tour est joué !

🔹 FACEBOOK
🔸 INSTAGRAM
📞 07 56 85 85 43
📧 bonjour@persiletromarin.fr
📍64 rue Lamartine – 33400 TALENCE