Notre sélection des meilleures friperies de Bordeaux

il y a 1 an

Slide

Vous cherchez des vêtements uniques et tendances à petits prix ? Les friperies sont la solution idéale ! Et si vous êtes sur Bordeaux, vous êtes chanceux, car la ville regorge de boutiques et de friperies vintage. Dans cet article, nous vous présentons les meilleures friperies de la région bordelaise, où vous pourrez trouver des pièces uniques pour votre garde-robe. Prêt(e) à partir à la découverte des meilleures boutiques de seconde main sur Bordeaux ? Suivez le guide !

L’Olympe Bordeaux et sa friperie en ligne

L'Olympe friperie Bordeaux

Le projet de cette friperie repose sur des valeurs éthiques axées sur l’écologie et l’humain. Avec sa friperie en ligne, L’Olympe propose une sélection d’articles de qualité et de bon goût issus de seconde main. Né dans la commune de Saint Maurice la Clouère, située dans la Vienne (86), cette boutique vintage fait la promotion du partage et de l’achat responsable. Toutes les pièces proposées sont sélectionnées avec soin, en prenant en compte le respect des matières et de l’environnement.

4 Imp. Sainte-Cadenne

www.olympe-friperie.fr

Amos, la friperie bordelaise solidaire

L’AMOS, l’Association mobilisatrice œcuménique et sociale, promeut des valeurs de solidarité et de développement durable, en donnant une seconde vie aux vêtements. L’objectif de cette friperie solidaire est de créer des emplois d’insertion pour aider les personnes en difficulté. Ici, les vêtements sont collectés, triés, réparés et revendus. Actuellement, l’AMOS emploie plus de 30 personnes et dispose de quatre boutiques dans l’agglomération bordelaise. Vêtements en bon état, accessoires, chaussures, maroquinerie, vaisselle, livres ou petits meubles : une bonne occasion de faire des trouvailles à petits prix ! Avec presque 20 ans d’existence, l’AMOS a déjà prouvé son efficacité en termes de solidarité concrète, pratique et de proximité.

146 Rue Sainte-Catherine

Freep’Show Vintage, la friperie rétro par excellence

Freep Show Friperie

Freep’Show Vintage est une boutique et friperie vintage qui propose des vêtements et des accessoires de seconde main, en excellent état avec un style rétro. Les articles sont présentés sur de nombreux portants, et la boutique agit à la fois comme une friperie et un dépôt-vente. Toutefois, ce qui distingue vraiment Freep’Show Vintage des autres boutiques, c’est sa décoration. Les murs de la boutique, du sol au plafond, sont ornés de petits vinyles, ce qui apporte une ambiance très branchée. En ce qui concerne le dépôt des vêtements, la friperie rachète les articles à 40 % du prix de vente. Il y a donc de bonnes affaires à faire des deux côtés du comptoir !

80 Rue du Loup

Trafic, la friperie de Bordeaux aux allures de grand vide-dressing

Trafic Friperie Bordeaux

Pour les adeptes de shopping chic et malin, cette adresse est une excellente option pour remplir et vider votre garde-robe. Cette friperie, qui est aussi une boutique de seconde main, propose une multitude de bonnes affaires. Les vêtements sont achetés en cash à 30% du prix proposé, ce qui permet de faire des économies importantes. Ici, la sélection des pièces est basée sur le style, la qualité et les tendances actuelles. La friperie, en plus des vêtements, propose aussi des bijoux fantaisie, des lunettes de soleil, des sacs et des chaussures – pour se faire un total look ! La décoration de l’endroit est chaleureuse, comparable à celle des enseignes traditionnelles. Vous serez conquis par cet endroit branché qui vous permettra de faire des achats, mais sans vider votre portefeuille !

73 Rue du Loup

Declic, la friperie de quartier

Declic friperie bordeaux

Declic, c’est la petite friperie de centre-ville par excellence. Ici, toutes les femmes peuvent trouver des vêtements et accessoires, qu’ils soient vintage ou plus contemporains. La boutique-friperie propose une grande variété d’articles, y compris des vêtements, des bijoux, des chapeaux, des chaussures et des ceintures. En fait, la friperie Declic, c’est comme un petit paradis de la mode ! Vous pourrez également y trouver quelques pièces de marque, mais pour cela, il faudra prendre le temps de bien fouiller.

17 rue des Augustins

Kilochic, la friperie au kilo de Bordeaux

kilochic friperie au kilo

Tenez-vous prêt pour une expérience visuelle époustouflante ! KiloChic est une véritable friperie de quartier, mais également une référence dans le monde du spectacle et des beaux-arts. Ici, il faut retrousser ses manches et plonger dans une avalanche de vêtements ! Dans cette friperie au kilo, vous trouverez de tout : des chemisiers ou jeans vintage à des prix allant de 5 à 15 euros, des robes de cabaret spectaculaires et des vestes uniques. Claude, le propriétaire, sélectionne les pièces en fonction de leur aspect esthétique et satisfait aussi bien les femmes que les hommes. Une friperie pour hommes et femmes, à petit prix !

40 Cr de la Somme

Frip’ Confit Boutik, la friperie aux marques

frip confit

Fanny et Camille décrivent leur adresse, Frip Confit Boutik, comme un dressing en plein centre-ville. La friperie mise sur un accueil chaleureux et des pièces pas chères. Située dans la rue du Cancera, à deux pas de la rue Sainte-Catherine, la friperie à la façade bleue attend les amateurs de shopping dans une atmosphère cocooning. Vous y trouverez les dernières tendances qui ont échappé à votre radar, ainsi que des bijoux de petits créateurs parisiens comme Doson. C’est un dépôt-vente à la mode, avec une sélection de vêtements, chaussures et accessoires de marques incontournables. Et le clou du spectacle : elles organisent deux ou trois fois par an des collections capsules, en collaboration avec des créateurs bordelais. Une excellente occasion de découvrir de nouvelles trouvailles !

36 Rue du Cancera

Mouton noir, la friperie côté Bordeaux rive droite

moutin noir vetements

Cette adresse, première friperie rive droite à Bordeaux, se démarque des autres. Laura, une grande chineuse, est passionnée de vêtements et a débuté dans le monde du vintage en ligne. Elle sélectionne chaque pièce avec soin pour trouver les meilleurs articles. Ancienne étudiante en mode, Laura est une experte en la matière. Dans sa petite boutique de 20 m², elle propose une sélection pour tous les goûts : du rock au bohème, en passant par la haute couture. Sa friperie est un véritable show-room, où elle révèle ses trouvailles vintage. En plus de sa boutique, Laura utilise son espace comme atelier de couture pour donner une seconde vie à des trésors oubliés.

6 Av. Thiers

www.etsy.com/fr/shop/MOUTONNOIR

Mad vintage et son ambiance à l’anglaise

mad vintage bordeaux

Cette friperie rue Sainte-Catherine ressemble à une boutique et plonge les clients dans une ambiance à l’anglaise. Si vous êtes fan des années 70, 80 et 90, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les pantalons en velours, les polaires, les anciens K-Way ou encore les pulls de Noël intemporels. Que vous cherchiez une tenue pour une soirée, une veste militaire ou un chapeau, les prix sont super abordables.

142 Rue Sainte-Catherine

Cette liste n’est pas exhaustive et nous vous invitions à découvrir les autres friperies que Bordeaux cache dans ses ruelles !

Nous espérons que cet article vous aura été utile pour découvrir les meilleures friperies de Bordeaux. Que vous soyez à la recherche d’une pièce vintage ou d’une tenue de marque à petit prix, les friperies sont un véritable trésor pour les amateurs de mode en quête d’originalité. N’oubliez pas que chaque friperie a sa propre identité, donc n’hésitez pas à en explorer plusieurs pour trouver votre coup de cœur. En plus de dénicher des perles rares, vous contribuez à la préservation de l’environnement, en adoptant une démarche écoresponsable. Alors, à vos sacs et partez à la découverte des friperies bordelaises !