Nomad, le meilleur de la cuisine méditerranéenne à deux pas de Fernand Lafargue

il y a 2 mois

Slide

Les férus de cuisine ensoleillée ont enfin trouvé leur camp de ravitaillement. Nomad a posé son baluchon (et surtout ses casseroles) dans le bien bel oasis qu’est la rue Sainte Colombe. Joli voyage culinaire s’il en est, on traverse ici les plus belles recettes méditerranéennes. On vous en présente la tribu.

 

Un itinéraire culinaire sous le soleil méditerranéen

Si leur nom inscrit sur la claire devanture invite au voyage, la douce terrasse boisée et végétalisée invite, elle, à s’installer. On dirait le sud… Mais pas celui de Bordeaux. Celui de la Méditerranée. Et pour cause! Les frais et lumineux carreaux sur le bar, les fleurs séchées ensoleillées et le vert arundo sur les murs (un vert amande assez dense), le tout espacé d’un peu de pierre bordelaise (tout de même!), montrent qu’avec le décor, l’équipe n’a pas badiné.

restaurant Bordeaux décor

 

L’équipe est bien connue des bordelais, puisqu’à l’origine du concept, on trouve le duo Fernand & Paulette. Vous savez, Fanny et Simon, ceux qui se chargent (encore aujourd’hui) de nous rafraîchir l’été de leurs bio et ambulants granités. Fort du succès de leur concept estival, les deux acolytes ont voulu partir plus loin et véritablement cuisiner des recettes qui leur sont chères: les ensoleillés plats qui bordent la Méditerranée. De la France au Liban, en passant par l’Italie, la Grèce et le Portugal, l’itinéraire culinaire Nomad est né.

Nomad cuisine méditerranéenne équipe

Fanny & Simon de Nomad

Une cuisine méditerranéenne qui mue au fil des saisons

Parce qu’en cuisine, ce n’est pas la taille qui compte – bien au contraire – la carte de Nomad est courte. Elle est cependant bien garnie, soignée et on ne peut plus colorée. Le mariage des produits ne se fait qu’entre denrées fraîches. Le menu se renouvelle au fil des saisons. Et si on voyage en amenant sa fourchette à la bouche, cela ne se fait pas au détriment du local. A l’inverse, la horde de produits travaillés est majoritairement issue de producteurs locaux et cuisinée par une équipe locale.

Dans l’assiette, c’est une caravane de saveurs. On goûte à de croquants et colorés choux fleurs rôtis à l’israélienne. Les viandards, eux, ne résisteront pas devant l’excellente porchetta à la toscana cuite à basse température et marinée à l’origan, thym et romarin. Pommes de terre grenaille au paprika, champignons sauvages et tomates séchées viennent parfaire l’ensemble. On fait rarement l’impasse sur le visuellement irrésistible poulpe rôti à la crème de fava. Sans oublier l’onctueuse moussaka veggie.

restaurant méditerranéen Bordeaux

Au rayon liquide, l’équipe met un point d’honneur à ce que tous les vins soient bio. Le café, lui, provient de l’emblématique torréfacteur l’Alchimiste, les jus, eux, sont de la maison Meneau, le thé est celui de Colors of tea, et la bière est brassée rive droite. Côté dessert, on fera quelques ondulations orientales avec la crème à l’iranienne et des sablés à la fleur d’oranger. A noter que sur leur vitrine, le macaron du guide du routard 2021 vient d’être ajouté.

Un restaurant méditerranéen ouvert le dimanche soir

Voilà une information précieuse. Alors que le soleil dominical darde sur nous ses derniers rayons, ceux qui ne souhaitent pas rentrer à la maison auront toutes les peines du monde à trouver une belle adresse ouverte le dimanche soir. Alors ne cherchez plus. Nomad et sa cuisine méditerranéenne accueillent les chalands du dimanche soir. Idéale pour les repas en famille avec les enfants (menu adapté, coloriage, chaise haute, table à langer), l’adresse pense visiblement aux besoins de chacun. Et ce jusqu’à nos fidèles compagnons les chiens, bienvenus au restaurant. Adaptable, voilà une tribu culinaire éprise de liberté qui nous fait voyager du déjeuner à la fin de soirée.

Restaurant méditerranéen Bordeaux Nomad

Tu n’as pas encore testé ?

 

Nomad restaurant, cuisine méditerranéenne
43 Rue Sainte Colombe, Bordeaux
Du mercredi soir au dimanche soir
Réservation conseillée 05 57 14 97 83
Menu enfant
Kids and dog friendly

Facebook Nomad
Instagram Nomad

Et pour le goûter, RDV dans les meilleures adresses où dévorer des pancakes !