New York New York : La brasserie-restaurant incontournable à découvrir d’urgence à Bordeaux centre

il y a 2 mois

Slide

Notre ville abrite des classiques, des institutions, qui perdurent d’années en années. New York New York en est l’exemple parfait. Il s’agit d’une belle brasserie pour bien manger et boire tous les jours de la semaine dans le quartier du Musée d’Aquitaine. Ici on s’y régale pour un prix très correct et des quantités très convenables. Nous l’avons testé sur la pause déjeuner, et on se souviendra longtemps de cette expérience gourmande.

La carte et la cuisine de goût

brasserie restaurant bordeaux centre

En cuisine, le chef Sylvain travaille des produits frais & locaux, de saison, et les met à l’honneur à travers une carte simple, efficace mais maitrisée. Chaque assiette envoyée est minutieusement bichonnée et dressée. Ici, le plaisir est autant gustatif que visuel grâce à la créativité du chef.

Nous avons eu des difficultés à faire notre choix, chaque ligne de la carte nous donnait l’eau à la bouche.

Quand on questionne les serveurs sur les Best Sellers de la maison, ils nous répondent sans hésiter la salade Caesar ou la belle pièce de boeuf. Or nous avons opté pour le tartare de boeuf ainsi que le suprême de poulet. C’est sans aucun regret, nos papilles ont bien dansé bien comme il faut. Nous avons apprécié la qualité et la fraîcheur de la viande, les accompagnements, ainsi que les délicieuses sauces qui ont nappé les préparations. Nous avons déjà hâte de revenir pour découvrir le reste de la carte, qui est à découvrir ici.

Il est à noter que les végétariens auront leur petite attention car ils trouveront toujours plusieurs options qui leur correspondent. Les desserts aussi, sont fait maison, nous avons tenté le coulant au chocolat et caramel au beurre salé, pour clôturer en beauté.

Une brasserie conviviale à Bordeaux

restaurant brasserie bordeaux centre

Vous pourrez vous installer d’une part dans la partie intérieure cosy ou sur la terrasse, qui offre une vue sur le splendide musée d’Aquitaine. Ici, on vous accueille comme des rois. Les sourires pendent aux lèvres de l’équipe qui s’active pour vous servir vos plats préférés en pleine affluence du service.

Vous vivrez une ambiance de type bistrot avec une qualité dans l’assiette digne d’un très bon restaurant bistronomique. De plus, les tarifs ne sont pas plus élevés que dans une brasserie classique.

Le premier Happy After Hour de Bordeaux

restaurant-brasserie-bordeaux-centre-peyberland

Ce temple de la gourmandise reste ouvert sur une large plage horaire. Il vous accueille tant pour le déjeuner du Midi, que pour le dîner. Enfin, petite particularité de la maison et c’est une première à Bordeaux : ici l’Happy After Hour se prolonge car il a lieu le soir de 22h30 à 1H les Jeudi, Vendredi et Samedi. Vous pourrez profiter de l’offre remisée concernant tous les Gin tonic, les Mule et les Spritz qui passent à 6 euros. Bonne nouvelle non ?

Vous l’aurez compris, pour résumer, New York New York c’est la brasserie de quartier hyper qualitative où il fait bon se régaler ou boire un verre à toute heure de la journée. Vous pourrez apprécier le cadre, l’ambiance, la sympathie des hôtes mais surtout le triptyque : qualité, quantité, et prix.

Le restaurant hérite d’une note de 5 étoile de moyenne sur Tripadvisor, et quand on en franchit les portes, on comprend vite pourquoi.

À très vite au NYNY.

Retrouvez un type de contenu similaire à ce lien

 

La brasserie qui va vite devenir ton QG

New York New York

4 Cours Pasteur, 33000 Bordeaux

Ouvert 7j sur 7 de 10h à 01h

Instagram

Facebook