Naï Naï : La nouvelle cantine Chinoise moderne et familiale qui propose une cuisine authentique

il y a 4 semaines

Slide

Une nouvelle cantine hyper qualitative vient de voir le jour entre Mériadeck et Gambetta : Naï Naï. De par sa devanture et ses couleurs vives vous ne pourrez la manquer. C’est le premier restaurant chinois à proposer une véritable cuisine de grand-mère à prix abordable, à Bordeaux.

Temps de lecture estimé : 3 min

L’aventure Naï Naï et l’équipe familiale

restaurant chinois

Naï Naï veut dire “grand mère” en chinois. Ce projet, c’est avant tout l’histoire de Romain Chen, restaurateur depuis l’âge de 20 ans, et de sa femme Gao Lin. Déjà propriétaire d’un beau bébé à Talence, le Yamato, il a décidé de se lancer dans cette belle aventure.

Il s’est entouré de son meilleur ami Cédric, un cuisinier au CV bien décoré, et de sa femme Bérangère. Quand des amis choisissent de travailler ensemble avec leurs femmes respectives, ça donne un esprit d’équipe exemplaire. Cela se ressent dans l’atmosphère et l’ambiance conviviale du restaurant

Naï Naï est une pensée forte pour la grand-mère de Gao Lin, auprès de laquelle elle a appris à cuisiner. Elle a donc voulu retranscrire ces enseignements au sein de la cuisine du restaurant.

Ce projet c’est finalement le fruit de leurs souvenirs d’enfance, des repas de famille, pendant lesquelles les recettes traditionnelles chinoises étaient à l’honneur.

Un bousculement des codes et des clichés

restaurant chinois bordeaux

La cuisine chinoise n’a pas toujours écopé d’une bonne presse en France. Romain, a pris ce constat comme un challenge à relever. Avec Naï Naï, il prouve que la cuisine chinoise est raffinée, légère, savoureuse. Il est transparent auprès de sa clientèle, notamment avec la mise en place de cuisine ouverte.

C’est sa véritable connaissance et son respect de la culture Chinoise qui nous a séduit lorsqu’on a testé l’adresse pour la première fois la semaine dernière. On a vu une équipe, sourire aux lèvres, et ravie de nous régaler avec leurs préparations exquises.

Le lieu est ludique et rieur, les couleurs et les motifs évoquent des souvenirs d’enfance, ceux d’un bon moment chez sa Grand-mère. Un regard tendre, audacieux et décalé.

Une carte courte et maîtrisée

restaurant chinois

La carte est succinte mais bien travaillée. On retrouve 5 assiettes à partager, 2 Baozi, et 3 plats principaux. Si vous souhaitez avoir l’eau à la bouche, découvrez la carte complète.

Ici, on travaille du beau produit et au maximum avec le terroir. Sont à l’honneur, porc du pays basque, volaille label rouge du Périgord, des légumes provenant d’un maraicher local qui travaille en agriculture raisonnée (pleine terre, pas d’ajout d’additifs, et bonne rémunération).

Bref l’approvisionnement des produits se fait minutieusement et avec exigences.

Naï Naï, c’est véritablement l’initiative de montrer aux gens la véritable cuisine chinoise, celle que cuisine les grand-mères.

Enfin et pas des moindres, pour accompagner votre repas, vous trouverez une carte de cocktails somptueux, auprès de laquelle vous ferez d’étonnantes découvertes sensorielles. Sont également présents à la carte des boissons chinoises ainsi qu’une grande sélection de bière Tsing Tao.

Ces délices sont également disponibles à emporter et en livraison à domicile avec le service Blackbird

Découvrez un autre plan gourmand aux alentours

 

La nouvelle cantine chinoise authentique qui propose des plats de grand-mère

NAÏ NAÏ

Ouvert tous les jours sauf le Dimanche : Deux services (non continus)

12h-14H30 | 19h-22H30

23 rue du Dr Charles Nancel Penard (Gambetta/mériadeck)