MangerManger page d'accueil

NOUVEAU : Monzù, l’adresse italienne ultra tendance des Grands Hommes à Bordeaux

Pizzeria, Cucina & Bar

Ce Bar & Restaurant a récement vu le jour, au sein du triangle d’or bordelais sur la superbe place des Grands Hommes, pour régaler nos papilles à l’italienne ! Monzù est LE nouveau lieu hyper branché, convivial et chaleureux pour déjeuner, dîner ou boire un verre dans un cadre atypique. Déco, ambiance et spécialités culinaires ici, tout n’est qu’une ode à l’art de vivre italien !

Avis aux aficionados de cuisine italienne et aux mordus de bonnes pizzas, on a déniché l’endroit parfait pour satisfaire vos péchés les plus gourmand tout en profitant d’un cadre d’exception !

pizza
©lilylovesfashion

 

Un lieu de vie au cadre atypique

Cela fait maintenant quelques semaines que Monzù a ouvert ses portes en plein centre de Bordeaux. L’établissement se trouve dans le centre commercial des Grands Hommes derrière de grandes baies vitrées et offre une belle terrasse extérieure donnant sur les rues Jean Jacques Rousseau et Michel Montaigne, pour profiter des beaux jours. A la fois, café, bar et restaurant, Monzù est un véritable lieu de vie et d’échange qui vous charmera par son cadre atypique et chaleureux !

restaurant

Vous prendrez autant de plaisir à manger en extérieur, sur la mythique place des Grands Hommes, qu’à l’intérieur du restaurant, confortablement installé au creux d’un fauteuil feutré dans une magnifique salle à la déco résolument chic aux accents rétro, vous plongeant au cœur d’un véritable ristorante napolitain. L’accueil chaleureux, l’ambiance conviviale et joyeuse, l’accent chantant des pizzaïolos, la douce odeur de pizza sortie du four et les spritz posés sur le bar, tout y est ! 

bar

Une cuisine aux saveurs 100% italiennes

Monzù régalera vos papilles avec d‘authentiques et traditionnels mets italiens. On y vient pour déguster une délicieuse cucina populaire et généreuse réalisée avec des produits de saison et de qualité, provenant de petits producteurs locaux et italiens ! 

Au menu : des antipasti et planches de charcuterie/fromages à partager entre amis, une belle sélection de pizzas napolitaines, avec comme start du moment la « Mona Lisa », garnie de tomate san Marzano, jambon de parme, feuilles de basilic et figues fraîches, aussi sublime que goûteuse ! De savoureuses pastas et généreuses salades, mais aussi la célèbre côte de veau milanaise. Et pour les plus épicuriens d’entre vous, on affute ses papilles avec la fameuse Côte de boeuf alla fiorentina, un délice ! Une courte mais efficace carte de dessert vous sera proposée pour finir votre repas tout en douceur. Résisterez-vous au tiramonzù fraises, basilic, café et amaretti à tomber, assorti d’un bon kawa ou d’une liqueur de châtaigne ? 

Le tout, accompagné d’une sélection pointue de bonnes cuvées italiennes et françaises, de bières artisanales et de somptueux cocktails ! Les amateurs de spritz seront servis avec 2 variantes juste exquises !

bar à cocktail

De divines pizzas napolitaines

En Italie on dit que la pizza est créée et pas cuisinée. En bon italien, Monzù respect la tradition à la lettre et dans les règles de l’art ! Vous dégusterez des pizze maison comme à Napples, à la pâte moelleuse à la fois fine et épaisse sur les bords, généreusement garnies de bons produits italiens, miiiam ! Pour faire frétiller vos papilles vous aurez un large choix parmi plus d’une dizaine de créations. Et clou du spectacle, grâce à la cuisine ouverte donnant sur la salle vous pourrez apercevoir les pizzaïolos préparer votre pizza, histoire de vous mettre encore un peu plus l’eau à la bouche !

Sur ce, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter Buon Appetito !

cuisine italienne
©lisagermaneau

Photos : ©Monzù

On y va :

Monzù, Centre commercial des grands hommes, 12 Place des Grands Hommes – 33000 Bordeaux

Ouvert du lundi au mercredi de 8h à 1h du matin et du jeudi au samedi de 8h à 2h du matin 

N’en perdez pas une miette sur Facebook et Instagram 

Retrouvez toutes nos bonnes adresses gourmandes ici 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer