Manger

Top 3 des meilleurs restaurants italiens à Bordeaux

Burrata, pâte fraîche, mortadelle, parmesan, coppa, bresaola, mozzarella de bufflonne… des spécialités italiennes qui nous donnent l’eau à la bouche. Bonne nouvelle, Bordeaux foisonne de restaurants italiens ! On y déjeune un plat de pâtes sur le pouce ou on y passe la soirée à déguster de délicieux produits régionaux italiens. Voici notre top 3 des meilleurs restaurants italiens à Bordeaux !

 

Meilleurs restaurants italiens à Bordeaux : partir en voyage en mangeant

 

Osteria Da Luigi : un restaurant chaleureux et une cuisine goûteuse

Davide de Maria, napolitain d’origine, décrit sa cuisine méditerranéenne comme « simple mais goûteuse ».  Sa carte, composée à 80% de plats à base de poissons change chaque semaine. Les produits frais sont issus de producteurs locaux de Bordeaux et les pâtes fraîches de Gragnano, une petite ville proche de Naples. A l’Osteria Da Luigi, tous les vins sont italiens. Ils viennent de différentes régions d’Italie, des Pouilles ou encore de la Campanie. Aux fourneaux, trois cuisiniers, l’un de Naples, les deux autres de la Sicile. « Ici tout le monde est italien, avec nous les clients voyagent. Mais ils se sentent aussi comme à la maison. On se fait un plaisir de les recevoir », assure le propriétaire. Côté prix, entre 17 et 25 euros le midi et le soir entre 30 et 40.

Renseignements :

Privatisation du restaurant possible

23 rue du Pas-Saint-Georges, Bordeaux

Publiée par Ristorante Osteria Da Luigi sur Mercredi 20 juin 2018

 

Tentazioni : l’union du Sud-Ouest et de l’Italie

Chaque jour Giovanni Pireddu, cuisinier et propriétaire de Tentazioni, va chez les petits producteurs locaux chercher l’inspiration pour sa carte. »Ce matin j’ai trouvé un beau turbo chez le poissonnier, à midi, il sera au menu ». Les pâtes fraîches quant à elles sont façonnées par un petit artisan près de Pise. Le parmesan et le gorgonzola sont de Tosi. Originaire de la Sardaigne, Giovanni Pireddu s’inspire de sa région pour réaliser ses plats gastronomiques. Comme par exemple avec la fregola, des pâtes sardes à la semoule, accompagnées de homard et de gingembre. Dans la carte des vins, plus de 400 références de toutes les régions d’Italie, du champagne et bien sûr du Prosecco. Côté prix, 20 euros le midi et entre 49 et 60 le soir.

 

Renseignements : 

59 rue du Palais-Galien Bordeaux

 

Déguster des spécialités italiennes dans les meilleurs restaurants italiens de Bordeaux

 

Le Wine Bar :  spécialités italiennes et carte de vin généreuse

Au Wine Bar, Emmanuel Cadei et son beau-frère Giancarlo Savini, proposent une grande variété de spécialités italiennes : burrata, jambon blanc à la truffe, parmesan affiné, mozzarella de bufflonne…. La carte change tous les mois au gré de l’arrivage des produits italiens. On vient les déguster à l’heure de l’apéro, autour d’un bon verre de vin. Le Wine Bar porte bien son nom, puisqu’on retrouve à sa carte pas moins de 350 références de vins, de 27 pays différents, dont 60 références de vin au verre. A découvrir, notre top 5 des meilleurs bars à vin de Bordeaux. « C’est un endroit chaleureux, convivial, pour ceux qui sont curieux et qui veulent de la qualité », conclut Emmanuel Cadei.

 

Renseignements :

Toute la semaine à partir de 19h00

Vendredi et samedi midi 14h00

Possibilité de privatiser le midi et pour des événements

19 rue des Bahutiers, Bordeaux

restaurant italien bordeaux spécialité italienne vin
Crédit : Wine Bar

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour,
    je suis très étonné de ne pas voir figurer le restaurant Lume, rue des Faussets dans le top 3 des restaurants italiens.
    Allez y faire un tour.
    on y déguste une cuisine de Vénétie inventive basée sur des produits de qualité italiens.
    Riccardo est en cuisine et Alice reçoit avec beaucoup de gentillesse.
    c’est pour moi un incontournable.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer