Top des meilleurs bars à vin de Bordeaux

il y a 2 mois

Slide

A Bordeaux on fait du vin et on sait aussi le boire ! Découvrez notre sélection de cinq bars à vins incontournables de Bordeaux, où les nectars se dégustent et se racontent avec passion.

Blind

Dans ce lieu très cosy à la décoration soignée et colorée, vous ne trouverez pas de carte des vins… Et pour cause, ici on ne boit qu’à l’aveugle ! Après un rapide interrogatoire, un serveur de l’équipe de Blind choisit pour vous la bouteille ou le verre du vin dont il est sûr qu’il vous plaira. Seule constante : tous les vins de la cave du Blind sont bio ou en biodynamie. La cave est composée à 50% de vins français, l’autre moitié est chinée dans le Monde entier, dont certaines régions insoupçonnées ! Et parce que les meilleurs vins doivent s’accompagner des meilleurs mets, vous retrouverez à la carte une sélection de petites assiettes à partager aux influences espagno-péruviennes aux saveurs détonnantes !

Blind, 12 RUE CASTELNAU D’AUROS 33000 BORDEAUX

Julo

Dans ce tout petit bar à vin du quartier Saint-Michel, on aime s’installer pour déguster des vins confidentiels et déguster des tapas sympathiques avec un fond sonore rythmé et une ambiance comme à la maison !

Julo, 11 rue des Faures. Ouvert mercredi : 10h30 – 19h45, mardi – samedi : 10h30 – 23h00, dimanche : 10h30 – 15h00

Aux quatre coins du vin

Niché près de la place Saint-Pierre, Au quatre coins du vin est un bar à vin qui ne désemplit pas. Plus de 500 références peuvent se déguster au verre, en trois quantités au choix : 3, 6 ou 12 cl. On est séduit par le concept original en “self service” de ce repère d’amateurs de vins. En effet, les visiteurs disposent d’une carte magnétique créditée à la demande qu’ils peuvent introduire dans un distributeur automatique du vin de leur choix. S’il est difficile de faire son choix parmi l’offre impressionnante de la carte, un sommelier est toujours présent pour vous guider.

Quatre coins du vin bar à vin bordeaux

 

Renseignements
Au quatre coins du vin
8 rue de la Devise à Bordeaux. Ouvert du lundi au samedi de 18h à 2 heures.

Les doux secrets d’Hélène

Ambiance chinée et confortable, chez Hélène, on se sent comme à la maison. Derrière le comptoir, Hélène Orhon, qui a travaillé de nombreuses années en tant que sommelière  au Pressoir d’argent, saura trouver le nectar qui vous correspond. Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied dans sa carte qui comprend plus de 80 références. De belles bouteilles qui s’apprécient accompagnées des planches de produits “maison” concoctés par la maitre des lieux. Chaque mois, des soirées dégustations sont organisées autour d’un cépage ou d’un vigneron.

Doux secrets d'hélène bar à vin bordeaux

Les doux secrets d’Hélène, 41 Rue Neuve à Bordeaux Ouvert du mercredi au samedi.

Vins urbains

Chez Vins urbains, on parle aussi bien du vin que de ses producteurs. En effet, derrière le grand comptoir en zinc, le propriétaire des lieux prend un malin plaisir à sortir le visiteur des sentiers bordelais pour lui faire découvrir d’autres horizons. On apprécie le lieu pour sa belle salle voutée en pierres et l’ambiance intimiste.

Vins urbains bar à vin bordeaux

Vins urbain, 27 Rue des Bahutiers à Bordeaux. Ouvert du mardi au samedi de 18 h à minuit.

Le Metropolitain

Laissez-vous guider par les sommeliers du Metropolitain qui sauront vous trouver une bouteille qui illuminera votre soirée. L’équipe du lieu met un point d’honneur à expliquer l’histoire et l’origine des très nombreuses bouteilles qui composent leur carte. Le tout accompagné d’une planche de charcuteries ou de fromage qui comblera les grosses faims.

Metropolitain bar à vin bordeaux

Renseignements
Le Métropolitain, 49 Cours d’Alsace-et-Lorraine Ouvert du mardi au dimanche de 16 à minuit (22h dimanche et mardi)

Le bar à vin du CIVB

Le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, mieux connu sous le nom de CIVB pour les locaux, est le temple du vin bordelais. Son bar à vin met à l’honneur tous les vignobles de notre région, et propose des dégustation à prix mini. En effet, les deux verres de vin sont tous proposés à 3 euros, difficile de trouver mieux ! Rouges, blancs secs et doux, rosés, Clairets, crémants… il n’en manque pas un !

CIVB bar à vin bordeaux

Bar à vin du CIVB, 3 cours du XXX Juillet à Bordeaux. Ouvert du lundi au samedi de 11 à 22 heures

Tutiac Wine Bar

Afin de promouvoir leurs vins, les vignerons de Tutiac n’ont pas hésité à créer leur propre bar à vin ! Niché en plein cœur de Bordeaux sur la superbe place du palais, Tutiac Wine Bar accueil amateur de vins, connaisseurs ou néophyte pour des dégustations conviviales et de surprenantes découvertes autour de leurs terroirs !

bar à vin

Tutiac Wine Bar, 10 place du Palais – 33000 BORDEAUX

Retrouvez également notre sélection des meilleurs bars à cocktail de Bordeaux.